Villeréal et son histoire


16/02/2009 "Grand Truc" A l'image de Vincent, les Villeréalais se sont engagés sans retenue|Jean-Paul Epinette

Lalinde 18 - Villeréal 21

Au terme d'un match magnifique d'engagement, les Lindois ont dû s'avouer vaincus. Battus dans le combat. Battus dans la solidarité. Dans le courage et dans le don de soi.

Les garçons de Bargues et Estrada l'avaient annoncé : ils se déplaçaient pour « le grand truc » et, en guise de palombes, ils avaient affiché Lalinde à leur menu.


16/02/2009 Le maul jaune et bleu a su aussi manoeuvrer les Lindois|Jean-Paul Epinette

Rugby : L'USV embroche Lalinde... malgré les marrons !

« Avant de se farcir Lalinde, fallait la plumer pour finir par l’embrocher ! » A l’issue de ce match enlevé par la furia villeréalaise, les supporteurs villeréalais étaient survoltés. Le calembour volait bas. Comme Lalinde… déplumée ! Les 10 dernières minutes (dont 6 d’arrêts de jeu !) venaient de se dérouler dans les 5 mètres villeréalais. Une bataille de tranchée, un corps à corps sauvage. Pour faire rendre gorge aux Lindois.


16/02/2009 Jibé Bernard a souvent créé le danger|Jean-Paul Epinette

Rugby : La "B" contraint Lalinde au partage des points

Lalinde 16 - Villeréal 16. Les Villeréalais auraient pu, eux aussi, l'emporter à Lalinde. C'est vrai, il manquait de nombreux titulaires – Mathieu Chenu, notamment, a manqué en touche – mais les jeunes, et leurs prises d'initiative, ont mis de l'enthousiasme dans cette formation. Hélas, il y a eu trop de déchet.


14/02/2009 Les Jaune et Bleu ne lâcheront rien|Jean-Paul Epinette

Rugby : dimanche, Villeréal veut « se farcir Lalinde »

« Ils étaient venus la fleur au fusil, ils vont repartir la paille au c… ! ». Dimanche dernier, après la défaite d’Isle/Vienne à Léo Cheyrou, le supporteur jaune et bleu avait du bonheur dans les yeux et, aux lèvres, la gouaille assassine.


10/02/2009 Les Villeréalais, à l'image de Rossi, on toujours avancé|Jean-Paul Epinette

Rugby : l'USV prend sa revanche sur Isle

Les Limousins n’ont pas reconnu l’équipe de zombies qu’ils avaient percée à 7 reprises de part en part, il y a 4 mois ! De tout le match, ils n’auront vu les 22 m villeréalais qu’à 5 reprises et à chaque fois pour un aller-retour express. Barou et ses copains ont remporté la victoire la plus belle et la plus convaincante de la saison.


09/02/2009 Rosier, auteur d'un bel essai, à l'attaque|Jean-Paul Epinette

Rugby : face à Isle, la "B" renoue avec le succès

En battant Isle/Vienne par 20 points à 15, l'équipe B a montré qu'elle pouvait, elle aussi, retrouver ses valeurs et son efficacité. Tout n'a pas été, certes, pour le mieux


09/02/2009 Des Villeréalais solidaires et concentrés|Jean-Paul Epinette

Rugby : Villeréal 13 - Isle/Vienne 3

Les Limousins n'ont pas reconnu l'équipe de zombies qu'ils avaient percée à 7 reprises de part en part, il y a 4 mois ! De tout le match, ils n'auront vu les 22 m villeréalais qu'à 5 reprises et à chaque fois pour un aller-retour express.


06/02/2009 Les Villeréalais devront être capables d’un engagement total et maîtrisé.|Jean-Paul Epinette

Rugby : prendre l'Isle à l'abordage

Dimanche, l'USV reçoit Isle/Vienne. Pour les Villeréalais, Isle/Vienne restera longtemps le souvenir le plus dur à effacer de leur histoire : une défaite en championnat 50 à 3. Totale déroute et douloureux record. C’était il y a quatre mois, jour pour jour.


23/01/2009 Les Villeréalais ont su réagir et marquer sur un ballon porté|Jean-Paul Epinette

Rugby : L'USV DOIT VAINCRE, MÊME SANS CONVAINCRE

Dimanche, les Villeréalais se rendent à Lalinde. Lalinde... désastreux souvenir ! Premier accroc d’un début de saison en forme de déroute. Au lendemain d’une victoire éclatante à Biscarrosse, les Villeréalais avaient sombré, sur leur pelouse, 19 à 6. Ils avaient encaissé 3 essais en 20 minutes. A l’époque, on disait des Dordognots que c'était « du gros ».


19/01/2009 Le jeune flanker Cédric Marsault n'a rien cédé dans le combat|Jean-Paul Epinette

Rugby : L'USV arrache la victoire à Biscarosse

Le dauphin du championnat qui a remporté 8 matches sur 10 était venu à Léo Cheyrou pour gagner. Et tout comme le leader auparavant, Biscarosse est reparti sur un échec. Mais, alors que contre Saint-Junien tout ou presque avait souri aux Villeréalais, hier, rien n’a marché. « On a perdu 7 ballons dans l’alignement, relevait Estrada, et autant sur des tirs au but ! »


Plus d'infos...