19/01/2009

› Rugby : L'USV arrache la victoire à Biscarosse

Le jeune flanker Cédric Marsault n'a rien cédé dans le combat|Jean-Paul Epinette

Le dauphin du championnat qui a remporté 8 matches sur 10 était venu à Léo Cheyrou pour gagner. Et tout comme le leader auparavant, Biscarosse est reparti sur un échec. Mais, alors que contre Saint-Junien tout ou presque avait souri aux Villeréalais, hier, rien n’a marché. « On a perdu 7 ballons dans l’alignement, relevait Estrada, et autant sur des tirs au but ! »

Villeréal 14 - Biscarosse 10
(Mi-temps : 9-3)

•La fiche technique :
Villeréal, stade Léo Cheyrou – 300 spectateurs environ. Temps couvert. Pelouse grasse, vent dans l'axe pour Villeréal au coup d'envoi. Arbitre Dominique Salabaraas (Limousin). Directeur du match : Jacques Legrain (Midi-Pyrénées).

Essai collectif sur un maul dévastateur• US Villeréal : 1 essai collectif (73e) ; 3 pénalités (10e, 16e, 32e) de Damien Boursinhac.
Cartons blancs : Dastic (21e) ; Chenu (27e)
L'équipe : Magnol D., Vincent, Escande - Chenu, Dastic - Marsault C., Barou (cap), Rossi - (m) Duluc C., (o) Getto - Boursinhac B., Grasset, Duluc A., Magnol L. - Boursinhac D. Le banc : Auzeral, Mourany, Chenu M., Valadier, Delorme, Pereira, Christ.
• Biscarosse Olympique : 1 essai de Didier (60e), 1 pénalité (22e) et une transformation de Ladisse.
Cartons blancs : Lerhun (8e, 28e),
Cartons jaunes : Artigues (52e) Carrière (74e)
L'équipe : Lecroart JC., Lacombe, Bourgoin - Jacquin, Babillot - Dubos, Gallouet, Lerhun - (m) Artigues, (o) Carrière - Didier, Cetran, Evangelisti, Ladisse - Cera Sahun. Le banc : Castel, Lecroart P., Martin, Graton, Pesches, Mimoun, Momparler.

•Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 6-3 ; 9-3 (mi-temps) ; 9-10 ; 15-10.

Excellence B :  Villeréal 9 - Libourne 14  >>>  Le Match de la "B" + les photos

Le Match >>>                              • Le point sur le championnat   >>>

>>> Pour retrouver tous les articles sur l'USV >>> tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article" ou bien saisissez le mot-clé de votre choix.

19/01/2009