06/01/2020 Vœux 2020 Le maire de Villeréal a confirmé à ses invités qu'il continuera à vivre à Villeréal...|Photo © Jean-Paul Epinette.

LES – DERNIERS – VŒUX DE LA MUNICIPALITÉ

Samedi, à la mairie, avait lieu la cérémonie traditionnelle des voeux de la municipalité aux Villeréalais. Cérémonie particulière puisqu'il s'agissait de la dernière pour Pierre-Henri Arnstam dont le mandat de maire s'achève, marquant le terme d'un quart de siècle - quasiment - consacré à la commune. M. Arnstam a rappelé qu'à l'approche de sa retraite de journaliste à France 2, il avait fait le choix de vivre à Villeréal et de se mettre au service des Villeréalais. S'en suivirent deux mandats d'adjoint puis deux mandats de maire. Marque d'estime s'il en est, Véronique Schaaf, la sous-préfète de Villeneuve-sur-Lot, avait tenu à être présente, aux côtés de Marcel Calmette, Conseiller départemental, et de Laurence Rouchaud, la présidente de la Communauté des communes.



06/01/2020 MSA L'élection des délégués MSA aura lieu du 20 au 31 janvier prochain...|Illustration DR

LES ÉLECTIONS DU 20 AU 31 JANVIER

Les ressortissants du régime agricole – salariés, exploitants ou employeurs de main-d’œuvre, actifs ou retraités, sont appelés à voter pour désigner leurs délégués MSA. Ces élections sont un enjeu majeur pour le régime car il s’agit :
• d’affirmer l’importance de la MSA dans son rôle d'acteur de service public ;
• de promouvoir l’organisation démocratique et représentative du régime ;
• de préserver le guichet unique, protection sociale globale qui caractérise la MSA ;
• de valoriser le rôle et les actions de l’élu MSA auprès des adhérents.
(Communiqué de la MSA Lot-et-Gne / Dordogne)



05/01/2020 Rugby À l'image de Dastic, derrière sa mêlée, l'USCV a montré du caractère...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L’USCV DÉBORDÉE PAR BRUGES-BLANQUEFORT


CASTILLONNÈS-VILLERÉAL 17
BRUGES 32

« Animé des meilleures intentions mais victime de trop de lacunes » tel pourrait être le commentaire porté sur la copie rendue par l’Entente hier contre Bruges. On pensait que l’avant-dernier de la poule – Bruges-Blanquefort – serait « prenable ». Sans doute si l’USCV avait présenté une équipe au complet mais ce fut loin d’être le cas...


Du 04/01/2020 au 10/01/2020 Agenda

DE GARDE

Pharmacie Sainjon - Issigeac (24)
Tour de ville
Tél. 05 53 58 70 04

● La pharmacie de garde assure la permanence du samedi 12 h au lundi 9 h.
● Jours fériés tombant en semaine : la garde (...)



04/01/2020 Rugby Malgré la météo et le planchot, l’USCV avait affiché contre Le Bouscat un excellent état d’esprit, offensif et solidaire.|Photo © Jean-Paul Epinette.

USCV-BRUGES : L’ENTENTE AU MILIEU DU GUÉ

Remise il y a trois semaines pour cause de terrain impraticable, la rencontre opposant l’entente Castillonnès-Villeréal à la coalition girondine Bruges-Blanquefort se jouera demain dimanche, à Léo-Cheyrou. Ce sera le premier match de la phase « retour ». Battue à l’aller 21 à 8, l’entente, trois mois plus tard, se retrouve dernière avec cinq points ceux d’une unique victoire et d’un point de bonus défensif...


30/12/2019 Nouvel An Le mandat du maire de Villeréal, Pierre-Henri Arnstam, prendra fin au printemps 2020|Archives © jean-Paul Epinette

NOS VOEUX LES MEILLEURS AUX VILLERÉALAIS

2019 s'achève et laisse la place à 2020. Une page se tourne pour les élus. Le temps d'un dernier regard sur l'année écoulée. Pour ce qui concerne les investissements, cette dernière n’a pas ressemblé aux précédentes : en 2016, 2017 et 2018 les travaux d’amélioration des espaces publics avaient nécessité des moyens financiers importants. Une pause était nécessaire, d’autant que les élus souhaitaient poursuivre, le plus longtemps possible, une pratique finalement assez rare, puisque nous sommes dans la dix-septième année où les impôts communaux n’ont pas augmenté...

— Par Pierre-Henri Arnstam, maire de Villeréal.


Du 28/12/2019 au 03/01/2020 Agenda

DE GARDE

Pharmacie Monderer - Villeréal.
2, rue Saint-Michel

Tél. 05 53 36 00 08

– 1er de l'An inclus. –

● La pharmacie de garde assure la permanence du samedi 12 h au lundi 9 h.


27/12/2019 Actualité Deux logements sont libres Résidence Montlabour...|Archives © jean-Paul Epinette

DERNIÈRE LIGNE DROITE...

Deux logements équipés pour personne à mobilité réduite sont disponibles à la Résidence Montlabour, Allée des Fleurs. Veuillez contacter la mairie ou l’EHPAD.
Depuis  le 21 décembre, les travaux dans la bastide sont interdits pendant la période des vacances scolaires de fin d’année, c’est-à-dire jusqu'au 5 janvier 2020.
Si vous êtes nouvel arrivant sur la commune, pensez à vous inscrire sur les listes électorales pour les prochaines élections municipales en mars 2020.
Dans le cadre de la surveillance des lignes moyennes tensions pour le compte d’ENEDIS, un hélicoptère pourrait à nouveau survoler la commune à très basse altitude d'ici le 30 décembre.



24/12/2019 Crise humanitaire Enfants de la Mission Saint-Luc soutenue par Espoir pour Haïti.|( Photo DR)

« ESPOIR POUR HAÏTI VEUT Y CROIRE »

« Haïti se noie ! » C’est le titre du dernier communiqué de l’association Espoir pour Haïti. Lydia Verlé écrit : « Voilà près de 9 mois qu’Haïti sombre un peu plus chaque jour dans le gouffre sans fond de la misère » paralysé par des émeutes, 80 % de chômage, denrées, essence plus chères de 50 %. « Qui pourrait, alors, s’intéresser à Haïti, ce petit territoire à peine grand comme la Bretagne et sans richesse dans son sous-sol ? » questionne l’association qui, dans l’indifférence générale, veut y croire !


Du 21/12/2019 au 27/12/2019 Agenda

DE GARDE

Pharmacie Vandepitte - Cancon.
16, rue de la République
Tél. 05 53 01 08 01

Jour de Noël inclus.

● La pharmacie de garde assure la permanence du samedi 12 h au lundi 9 h.
● Jours fériés (...)



Plus d'infos...