
Merci Sylvie !
"MERCI !" C'est ce que sont venus dire jeudi soir 23 février de très nombreux enfants, parents, collègues, élus et enseignants, à Sylvie Ginestet, lors d'une fête surprise et émouvante organisée pour son départ à la retraite. Après plus de 30 passés au service des écoles, principalement à la maternelle, où elle fut une ATSEM appréciée et reconnue pour sa gentillesse, sa bienveillance et son professionnalisme, il est temps pour elle de prendre un repos bien mérité avec son mari Alain et de se concentrer sur ses petits-enfants !
Au nom de la grande communauté villerealaise, merci Sylvie, du fond du cœur.
Et bonne retraite !
Pour rester "connecté"...
Le déploiement de la fibre optique avance en Lot-et-Garonne. A la fin du mois, 75 % des foyers seront éligibles. L'ensemble des foyers et entreprises sera éligible d'ici juin 2024. Mais il existe d'autres solutions que la fibre lorsqu'elle n'est pas encore disponible, mais certaines sont malheureusement mal connues. Afin d'aider chaque habitant et chaque entreprise à trouver une solution adaptée, Lot-et-Garonne Numérique a recruté dans le cadre du Dispositif France Service une équipe de trois Conseillers Numériques. Ils sont, gratuitement, au service de tous pour étudier chaque cas difficile. Contact au 0800 94 90 99 ou conseillers.numeriques@lgnum.com

Chantier en cours !
Les travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable, de branchement d'assainissements ainsi que de réfection de la chaussée ont débuté dans la rue des Amours.
Ces travaux dureront jusqu’au mois d’avril. La rue est fermée à la circulation (piétons et voitures).
Modification d'un arrêt de bus
Pour les élèves empruntant le bus à destination du collège de Castillonnes, le point d'arrêt situé à la caserne des pompiers est supprimé, à la suite du problème récurrent de stationnement des parents d'élèves devant l'entrée du centre de secours.
Les familles sont donc invitées à rejoindre le point d'arrêt situé à la "Bascule", situé à 300 mètres.
Conseil municipal
Séance ordinaire, ce mercredi 15 février à 20h, dans la salle du conseil de la mairie. A l'ordre du jour :
Délibérations :-
Approbation du rapport de la CLECT relatif aux flux financiers et fiscaux concernant la voirie
-
Révision libre des Attributions de Compensation pour la voirie selon les préconisations du rapport de la CLECT sur la voirie
-
Vente concession avec caveau dans le cimetière communal de Villeréal
-
Acquisition d’un bien immobilier cadastrée section AB n°547-548-552 et 665 Bd des Ducs de Biron et à Coq
-
Redevance occupation du domaine public Télécom 2022
-
Convention avec TE47 Redevance d’Occupation du Domaine Public local Orange
Questions diverses.
♦ PV du Conseil Municipal du 19/10/2022 clic !... |►►►

Les enfants ont planté des arbres
Vendredi matin 3 février, le Moulin de Rives, à l'entrée du Pesquié, a vu les enfants de deux classes de l'élémentaire mener une opération de plantation d'une centaine d'arbres sur les berges du Dropt. Le projet était porté par le syndicat EpiDropt, qui fournissait les plans, les tuteurs et le paillage, en partenariat avec François Garrigues, le propriétaire du moulin, qui avait préparé les longueurs de berges et le nombre de trous. Il faisait frais mais ce fut une réussite !

"Hajime" !
On a beaucoup entendu ce mot japonais signifiant "Commencez", dimanche matin aux Riviérettes. En effet, après deux ans sans tournoi interne pour cause de Covid, le club de judo des 4 cantons a enfin pu reproposer une compétition amicale, ce 15 janvier. Les jeunes judokas de Villeréal, Cancon, Castillonnès et Monflanquin sont venus en nombre pour s’affronter, par catégories, au dojo de la bastide.
Après l'effort venant le réconfort, la matinée s'est terminée autour de la galette des Rois ! Félicitations à tous : dirigeants, entraineurs, licenciés et bénévoles !

Les premiers voeux de la mandature
En l'absence du maire Guillaume Moliérac, souffrant, les 4 adjoints se sont prêtés à l'exercice inédit des voeux à 4 voix. L'occasion pour Françoise Laurière, Rolande Piton, Jean-Jacques Caminade et Christophe Vecchiola de dresser un rapide point de situation devant les responsables associatifs et les acteurs de la vie locale, pour la 1ère fois depuis le début du mandat, le Covid ayant empêché toute cérémonie jusqu'à cette année. On notera d'ailleurs que la municipalité a profité de l'occasion pour fêter officiellement le départ à la retraite de Maithé Epinette, qui a quitté la collectivité en août 2020 mais n'avait pu être remerciée dignement. C'est désormais chose faite !
Plus d'infos...