04/12/2011

› Rugby > « BENJI » TERMINATOR !

Benjamin Mauvrit, auteur de 2 essais. | Archive © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Villeréal 20 – Bergerac 5. Dans la grisaille d'un véritable premier jour d'automne, l'USV a illuminé sa saison d'une victoire acquise sur les valeurs fondamentales du rugby. Le combat, le courage, la solidarité. Et, en bonifieur de ce bath combat, Benjamin Mauvrit a joué le rôle du Terminator : 2 essais, 2 transformations, 2 pénalités !...

Pourtant à la veille de cette rencontre, la venue à Léo Cheyrou d'une des plus grosses pointures du championnat laissait craindre une journée bien difficile à négocier (Relire).

D'autant que les conditions météorologiques s'étant enfin remises à l'heure de l'automne après deux bons mois de retard, le terrain rendu glissant menaçait de faciliter la progression des blindés lourds.

L'autre crainte résidait dans une longue trêve de trois semaines et ses effets émollients. Fort heureusement, les garçons de Berthoumieux, Cassang et Cheyrou ont su retrouver le mental qui leur avait permis de l'emporter face au TOAC-TOEC (Relire).

Très vite, très concentrés, très motivés, les Jaune et Bleu se sont mis en action. Il fallait à cette offensive générale un exocet. Ce fut Benji. La première frappe vint dès la 7ème minute, dans les 22m visiteurs. L'ouvreur villeréalais interceptait un ballon côté fermé et filait derrière la ligne. Et comme il était dans un jour faste, il ajoutait la transformation depuis le bord de touche.

Dans ce scénario idéal, les garçons de Berthoumieux se devaient de proposer un combat à la hauteur. Ce fut le cas. Les visiteurs, contrariés, n'avaient que leur puissance à opposer. Oubliant souvent le collectif, ils allaient se mettre souvent à la faute.

Une aubaine pour Benji qui allait appliquer la sanction à deux reprises (7e et 39e), mais surtout passer la ligne une seconde fois (30e), sur un contre imparable, au pied des pagelles !

A la reprise, il fallait s'attendre à une vive réaction des Bergeracois "fanny" aux citrons et lestés d'un handicap de 20 points.

Ce fut le cas. Mais, dans le combat, les Villeréalais surent hausser le curseur de leur engagement d'un cran. Une seule fois, ils cédèrent (61e ; 20-5). On alla même à l'expulsion partagée (70e), mais jamais ils ne lâchèrent le paletot des visiteurs, validant ainsi une victoire probante après la perf' de Toulouse.

Celle-ci non plus, manifestement, n'était pas volée !

VILLERÉAL 20 – BERGERAC 5   (Mi-temps 20 - 0)
LA FICHE TECHNIQUE (7ème journée).

VILLERÉAL : Stade intercommunal Léo Cheyrou. Temps : couvert et pluvieux. Vent de 3/4. Terrain : correct mais glissant. Arbitre : Pierre Bru (Armagnac-Bigorre). Directeur du match : Bernard Dufraisse (Périgord-Agenais).

Benjamin Mauvrit a été décisif.| Archive © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia U.S. VILLERÉALAISE :
2 essais (7e, 30e) - 2 transformations - 2 pénalités (13e, 39e) : Benjamin Mauvrit.
Carton jaune : Duluc (34e)
Carton rouge : Fradet (70e)

Composition de l'US Villeréalaise : Vélez de la Cruz, Mourany, Escande - Cabal, Auzou - Delorme, beauvié, Bernard - B. Boursinhac (m), Mauvrit (o) - Praderie, Pereira, Duluc, Fornazier - Cheyrou (cap). Le banc : Reigne, Vernet, Fradet, Tonon, Lansade, Verhoeven. Entraîneurs : Romuald Berthoumieux - David Cassang.

U.S. BERGERAC VALLÉE DORDOGNE :
1 essai : Ouali (61e)
Cartons jaunes : Gutierez (31e) ; Dadioui (39e)
Carton rouge : Ducourtieux (70e)

Évolution du score : 7-0 ; 10-0 ; 17-0 ; 20-0 (MT) ; 20-5.

Excellence B : VILLERÉAL 13 – BERGERAC 20

Résultats et classement :  le  point sur le championnat

>>> D'autres infos sur l'USV sur www.rugby-villereal.fr.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

04/12/2011