02/12/2011

› Rugby > FACE A BERGERAC, L'USV DOIT ENVOYER LA SOUDURE

Face à Bergerac, Gaël Miossec sera absent.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

A plusieurs titres. Tout d'abord parce que face au paquet le plus gros sans doute de la poule, les Jaune et Bleu devront rester soudés. Comme ils ont su le faire à Toulouse d'où ils revinrent victorieux. Ensuite parce qu'ils devront payer de leur personne. Encore une fois. Et offrir leur courage en pâture. Et leur ténacité...

La victoire remportée il y a trois semaines à Toulouse face au FC Toac-Toec a marqué les esprits. Et confirmé ce que l'on savait déjà. Les garçons de Romu Berthoumieux ont encore les capacités à faire rendre gorge à n'importe quelle équipe. Ou presque.

Et si cette  victoire fut acquise à force de combat et d'abnégation, elle fut aussi grâce au talent. Car les Jaune et Bleu savent aussi marquer des essais ! (Relire...)

Cette performance a eu le mérite de replacer l'USV au milieu du tableau. Elle a aussi donné un relief encore plus grand à la déception enregistrée sur l'herbe de Léo Cheyrou face à Fumel, pour le match inaugural. 4 points perdus restés en travers des gosiers !

Mais c'était il y a trois semaines. Cette longue trêve a certes le mérite de permettre aux blessés de se retaper, mais elle a aussi cassé le rythme. Romain Cheyrou et ses copains auront du mal a retrouver les ressorts de la dynamique qu'ils avaient su impulser à Toulouse.

La défense villeréalaise sera un secteur clé.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaOr Bergerac qui vient à Léo Cheyrou ce dimanche est un gros client, 2ème au classement (voir...) à 6 points derrière Gaillac. Si l'on en croit Laurent Frankoual, co-président de l'USV,«l es Dordognots possèdent probablement le meilleur pack de cette poule.

Et derrière, prévient-il, les visiteurs sont armés pour harceler la défense villeréalaise et exploiter les ballons. Il faudra donc mettre la tronche et... gagner ! »

A l'heure où cet article est mis en ligne, on ne sait rien précisément de l'effectif. Hormis le fait que Gaël Miossec (blessé au pied) n'est toujours pas rétabli. Rémi Moreau joue avec les espoirs du SU Agen. Jibé Bernard devrait être opérationnel mais des incertitudes planaient quant à Nicolas Chenu.

On retiendra que les horaires diffèrent de ceux qui sont annoncés : 14h00 pour la "B" et 15h30 pour la 1ère.

Par ailleurs, la rencontre sera arbitrée par un tout jeune arbitre issu de la pépinière des "Bons sifflets de demain", Pierre Bru (Armagnac-Bigorre) qui sera coaché par un aîné.

02/12/2011