11/11/2016

Devoir de Mémoire › VILLERÉAL DIMANCHE À MONTIGNAC

Bras de fer attendu entre Montignac et Villeréal...|Archive © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Après un an de purgatoire en Promotion, les Jaune et Bleu sont de retour sur le théâtre d'un épisode douloureux de leur histoire. Mais aujourd'hui, les Dordognots traînent leur fardeau en queue de classement. Avec une seule victoire pour cinq défaites. Sur le plan comptable, l'USV n'a guère mieux fait (2 victoires) après la déconvenue essuyée à Léo-Cheyrou face à Lalinde. Les deux adversaires de dimanche ont donc un besoin pressant de points...



Pour ce qui est du passif entre Montignac et Villeréal, Bruno Marchès évacue la question vite fait : « Nous n'avons aucun problème avec Montignac. Ce sont les décisions de l'arbitre puis du comité qui nous avaient coûté cher. Mais tout ça c'est du passé. Le rugby à Montignac, c'est le même qu'à Daglan, au Queyran ou ailleurs, ni plus ni moins.»

Les deux belligérants vont donc en découdre avec une bonne raison de se livrer un bras de fer sans concession. Dans d'autres circonstances, les Jaune et Bleu auraient pu monter dans le car en se disant qu'ils tenaient l'occasion d'effacer la défaite de dimanche dernier et de revenir dans les points.

Mais Montignac a sans doute la conviction que l'US Villeréalaise compte parmi les quelques équipes qu'ils pourront battre cette saison. « Ceci dit, coupe Marchès, Villeréal entre toujours sur le terrain avec la volonté de tout mettre en œuvre pour gagner. C'est donc dans cet état d'esprit que nous irons à Montignac.»

On sait que ce ne sont pas des paroles de fanfaron, même si l'USV ne dispose pas toujours des moyens qui vont avec sa combativité. Parfois parce qu'elle passe à côté de son sujet, plus souvent parce qu'elle évolue dans une composition inhabituelle qui la prive de repères.

C'est le cas depuis le début de cette saison. Ce sera le cas dimanche à Montignac. Vendredi soir, à l'heure de composer les équipes, l'encadrement se grattait la tête.

Et quand on regarde les photos du fameux 19 octobre 2014, force est de constater que beaucoup de têtes ont changé depuis !

Alors...


La composition des équipes

- ÉQUIPE B
Marty, Viguier, Auroux. - Rannou, Vivalda. - Tizon, Ducoli, Viratelle. - (m) Triayre, (o) Pinchon. - M. Grasset, Marsault, Ribeiro, Epinette. - Caminade. Le banc : J. Nicolas, Beuvin, Peretti, Ricaud.

- ÉQUIPE 1ère
Christ, Baeck, Jégou. - Rebel, Chaumond. - Serres, Gouget, Magnol. - (m) B. Boursinhac, (o) D. Boursinhac. - Delcoustal, Cayssille, Duluc, Richard. - Maradènes. Le banc : Bouyou, Vergnac, Reigne, Ricaud, Ribette, M. Grasset, D. Grasset.

 

 

11/11/2016