14/01/2017

Rugby › LES JAUNE ET BLEU AU LARDIN... ET INCOMPLETS !

JR Valadier fait son retour, mais l'équipe a perdu Maradènes !|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

C'est la première chose qui frappe à peine posés les yeux sur la composition des équipes qui monteront dans le car, demain dimanche, pour le long voyage qui les conduira chez les papetiers du Lardin : il manque du monde partout ! Comme un fait exprès alors que, quelques heures auparavant, les dirigeants de l'USV avaient déclaré qu'ils envisageaient sérieusement de fusionner avec Monflanquin...



« Ça devient défficilement gérable, jusqu'ici on n'avait jamais connu ça !» se lamente Bruno Marchès, penché sur le fichier des licenciés, puis longuement pendu au téléphone, pour parvenir à inscrire 22 noms sur le papier. Le double en incluant la réserve.

Samedi après-midi – à l'heure où nous écrivons ces lignes – il n'y était toujours pas parvenu. C'est pour cette raison que le banc de l'équipe 1 ne compte que six noms. Et que la "B" est incomplète.

Si "JR" Valadier est de retour dans l'effectif (photo ci-dessus), l'équipe première a perdu Maradènes, victime d'un claquage à la cuisse. Absent pour cinq à six semaines !  Et il ne faudra pas compter, ce dimanche, avec les tutorats.

L'équipe 2 est encore plus affectée par les blessures, les malades et les absences – ou les abandons ! Sur la photo ci-dessous, Ricaud, Péretti et Marty ne joueront pas : ils sont sur le carreau ! (Dernière minute : ben, non, pas Marty... il est finalement dans la compo ! On s'y perd. On plaint Marchès !...)

Tout cela est fort dommage. Après le beau combat livré face à Vergt, on pouvait espérer que les Jaune et Bleu tirent profit de leur déplacement au Lardin, pour se donner un peu d'air.

Finalement, ils se déplacent à nouveau dans les pires conditions. On peut le regretter.

• • • Entente des 4 Cantons : Cadets et Juniors jouent ce samedi à Bergerac à partir de 14h, plaine de Piquecailloux.

Ricaud, Peretti et Marty ont dû déclarer forfait...

 

Les équipes

Équipe 1 - Christ, Reigne, Bouyou. - Valadier, Pigagnol. - Serres, Chaumond, Magnol. - (m) Pinchon, (o) Pereira. - M. Grasset, Cayssille, Duluc, Ribeiro. - Richard. - Le banc : Nouaille, Beck, Vergnac, Gouget, Rebel, Damien Boursinhac.

Équipe 2 - Marty, J. Nicolas, Auroux. - Vivalda, Rannou. - Rebel, Jegou, Tizon. - (m) J.-Y. Roman, (o) Lansade. - Epinette, Delcoustal, Marsault, Bernard. Le banc : A. Roman, Vergnac, Beuvin.


 

 

 

14/01/2017