14/10/2016

Où en est-on ? › L'USV RUGBY RÉPONDRA DIMANCHE CONTRE DAGLAN

L'an passé, les Villeréalais s'étaient fait cabosser par Daglan...|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Pour cette 5e journée du championnat Honneur, les Jaune et Bleu reçoivent leur "vieil ennemi" de la Promotion, Daglan. Celui-ci avait bouclé la saison dernière sur un titre de champion. Dans le même temps, et en sens inverse, l'USV avait lentement décliné, jusqu'à se faire sortir. Jusqu'au sursaut, aussi, et une belle aventure en championnat de France. Revoici donc Daglan. Alors que les Villeréalais sont en mal de repères...



Daglan est actuellement troisième avec trois victoires et une défaite. Avec un match en moins, le bilan des Villleréalais qui n'ont livré qu'un match à domicile, est moins bon : deux défaites, une victoire.

Surtout, ce qui gêne aux entournures, c'est la qualité du jeu produit par les garçons de Maradènes et Grasset. Hormis une excellente dernière demi-heure à Léo-Cheyrou, contre le Lardin, le niveau a été très décevant.

« Échec collectif... trop faibles... médiocre... inquiétude... désorganisation...» les mots utilisés par l'encadrement sportif étaient particulièrement forts. Sans sévérité exégérée, d'ailleurs, tant l'engagement de Loïc Serres et de ses copains n'est pas à critiquer. Ils mouillent le maillot, incontestablement, mais sans jouer à l'unisson.

C'est la faute – on est d'accord – aux départs de l'intersaison et aux retards de nombreux joueurs dans la préparation et la reprise. Aux changements qui perturbent. D'où la désorganisation évidente.

Or, sans collectif, pas de rugby !

Mais au fil des semaines et avec les retours, l'effectif s'étoffe. Il travaille. Les automatismes s'installent. Il est grand temps car l'adversaire de dimanche ne vient pas pour une sortie canoë sur le Dropt !

Pour les Jaune et Bleu, ce match revêtira déjà une grosse importance. Auteurs d'une très bonne entame de championnat, les visiteurs viendront chercher un résultat à Léo-Cheyrou, forçant nos garçons à se retrousser les manches.

Ce sera un match d'évaluation au terme duquel ces derniers sauront où ils en sont. Il va falloir qu'il se trouvent. Il va falloir qu'ils se lâchent. Qu'ils mettent de la vitesse. De l'impact. De l'enthousiasme.

Qu'ls affichent, durant 80 minutes, les belles dispositions qui leur avaient permis de déborder Le Lardin de splendide façon. Rééquilibrer le bilan en signant une victoire serait un atout essentiel pour rester au contact du peloton de tête.

C'est maintenant que ça se joue. L'USV est 7e ex-aequo avec Le Lardin et Le Passage, et certaines équipes sont déjà dans une dynamique négative...

En B, les Jaune et Bleu ont remporté 2 matchs sur 3...

Composition des équipes

Équipe première – Christ, Beck, V. Pigagnol. - Valadier, Chaumond. - Serres (cap), Gouget, Magnol. - B. Boursinhac (m), D. Boursinhac (o). - Duluc, Pereira, Cayssille, Delcoustal. - Maradènes. Le banc : Nouaille, Reigne, Jégou, Vivalda, Tizon, Pinchon, M. Grasset.

Équipe B – (MàJ 15/10 à 17:50) Eynard, Rebel, Marty. - Rannou, Péretti. - Viratelle (cap), Ricaud, Tizon. - (m) Pinchon, (o) Lansade. - Fradet, Ribeiro, Richard, Itxia. - Caminade. - Le banc : Bouyou, Jégou,  Ribette, Epinette, Triayre, M. Grasset.

► Les autres matchs de cette 5e journée
Port-Ste-Marie – Le Queyran   ●   Le Lardin – Lalinde   ●  Vergt – Montignac   ●   Ribérac – Le Passage   (Exempt : Mussidan).

► Chez les jeunes
Après une double victoire à Castillon, puis deux énormes cartons à Bergerac, les garçons de Bernard Lataste, Gilles Rouault et Benoît Gary sont attendus de pied ferme à Mussidan ce samedi après-midi (14h et 15h30).


 

 

 

 

14/10/2016