08/06/2017

Conseil Municipal › LES COMPTES-RENDUS DE SÉANCE DE L'ANNÉE 2018

Le conseil municipal en séance...|Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Autour de la table du conseil, quinze élus : le maire, quatre adjoints et dix conseillers qui se réunissent en séance plénière - et publique - une dizaine de fois dans l'année...





► SÉANCE DU MARDI 27 MARS 2018     

ORDRE DU JOUR

• Délibérations
• Approbation du rapport de la CLECT relatif à l'évaluation des charges transférées dans le cadre de la compétence GEMAPI.
• Rétrocession de la parcelle C 1078 à la commune.
• Création d'un groupement de commandes pour la gestion d'un restaurant collectif avec fabrication, fourniture et livraison de repas.
• Demande de subvention exceptionnelle: USEP École élémentaire.
• Aménagement des espaces publics tranche 2 : Avenant n03 du Lot 1.
• Aménagement des espaces publics tranche 2: Avenant n04 du Lot 1.
• Aménagement des espaces publics tranche 2: Avenant n02 du Lot 2.
• Travaux d'accessibilité des bâtiments communaux dans le cadre de l 'AD' AP : Choix des entreprises.

Questions diverses
Test d'hydrofuge sur les pavés place de l'église. - Premiers devis pour la mise en accessibilité des bâtiments communaux dans le cadre de l’AD’AP. - Accessibilité du "Carré Bastide", sous les cornières. - Pavés Place de la halle : différend avec Eurovia. - Déjections canines. - Avenir du domaine du Pesquié et de l'Hôtel du Lac. - Demande de Licence III (M. Serres). - Devis pour la restauration de trois statues et d'un tableau (église). - Etudes des monuments historiques et Bâtiments de France (église). - Accord vente / acquisition de terrain entre les parties Chéroux-Valadié et Berny. - Brocante du 1er mai. - Élagage près des lignes électriques. - Cabines téléphoniques "boites à livres". -

• • • Prochain conseil municipal : jeudi 12 avril 2018 - Séance publique. Mairie à 20h30.

— Tous les détails dans le procès-verbal de séance (pdf ci-dessus).


► SÉANCE DU JEUDI 1 MARS 2018     

ORDRE DU JOUR

• Délibérations
• Adhésion à la convention « Accompagnement Numérique » du CDG 47. - Recrutement d’un agent pour accroissement temporaire d’activité. - Equipement réseau câblage VDI (informatique et téléphonie) : Ecole maternelle. - Aménagement des espaces publics de la bastide Places de la Libération, Jean Moulin et du Fort : Modification en cours d’exécution des lots 01, 02 et 03. - Subvention Plan Façade : attribution de l’aide.

Questions diverses
Plan façade. -Traitement des pavés nouvellement posés. Proposition pour que les jardinières ne servent pas de « dépôt à mégots ». - Électrification : synthèse sur le compte rendu d’exploitation 2016 du SDEE47. - Dossier de candidature aux « Plus Beaux Villages de France » recevable : perspective de classement. - Affermage des foires et marchés. - PLUi. et terrains constructibles. - Travaux de mise en accessibilité des établissements communaux recevant du public en 2018. - État et entretien du bâtiment de l’école élémentaire . - Autorisations d’urbanisme soumises à un nouveau questionnaire. - Dictée de l’association des parents d’élèves « Ensemble pour les enfants de Villeréal ». - La Pétanque Villeréalaise demande l’installation d’internet. - Projet de réunion des clubs de photos du sud-ouest à Villeréal en 2019 et bourse à la photographie (Association FocaleNuArt). - Compte-rendu du Conseil d’école de l’élémentaire. - Réunion de l’association « Jardins Partage ». - Question sur la vente de la gendarmerie. - Stationnement gênant : passage des fauteuils roulants, rue Victor Delbergé (Mme Parel). - Salle François-Mitterrand : mauvais état de certaines tables ; question sur l’utilisation d’un nettoyeur. - Délimitation entre trottoirs et chaussée sur la place de la Libération (nouveaux aménagements). - Panneau Stop (haut de la rue Saint James). - Prochain bureau municipal : mardi 20 mars à 17h30.

• • • Prochain conseil municipal : mardi 27 mars 2018 - Séance publique. Mairie à 20h30.

— Tous les détails dans le procès-verbal de séance (pdf ci-dessus).


► SÉANCE DU VENDREDI 31 JANVIER 2018     

ORDRE DU JOUR

Délibérations
• Demande de classement : « Les Plus Beaux Villages de France. • Délégation des droits de places sur le marché des commerçants non sédentaires. • Approbation des statuts du futur Syndicat Intercommunal du Dropt amont et élection des délégués. • Aménagement des espaces publics tranche 2 : Avenant N°1 du Lot 1.
• Écoles : subvention exceptionnelle (USEP), frais de fonctionnement 2016-2017, Câblage informatique de l'école maternelle. • Acquisition de terrain: Parcelle N°1157 section C • Vente de terrain : Parcelle N° l155 section C • Tarification de l'utilisation de la salle François-Mitterrand.

Questions diverses
Réunion de la Commission Communale des Impôts Directs vendredi 9 février 2018. - Priorisation des travaux rue de la Chapelle et rue des Olives par l’entreprise COLAS. - Plan-guide pour l’aménagement des entrées de ville, le Tour de ville, rues et ruelles de la bastide. - Pertinence de faire réaliser divers travaux par le personnel communal. - Réunion de la commission « Plan façades ». - Annulation du projet d’achat de terrain à M. Guertner. - Les « Foulées de Rives » cherche des volontaires. - Revêtement à l’ancienne aire de jeux. - Visite du CFA « Métiers du Cheval » au mois de mars par le préfet et le député.

• • • Prochain conseil municipal : jeudi 1 mars 2018 - Séance publique. - Mairie à 20h30.

— Tous les détails dans le procès-verbal de séance (pdf ci-dessus).


●●● Retrouvez ici les comptes-rendus des séances du Conseil municipal de Villeréal pour l'année 2017

 

08/06/2017