28/10/2016

Rugby › L'USV AU QUEYRAN EN QUÊTE D'UN DÉCLIC

Pereira et ses copains peuvent s'attendre à un match disputé...|Archive © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Les Jaune et Bleu se rendent dimanche chez l'un de leurs "meilleurs ennemis", Villefranche-du-Queyran, pour le compte de la sixième journée du championnat Honneur. Les deux clubs ont ceci de commun qu'ils ont mal débuté la saison, handicapés par un effectif perturbé par de nombreuses absences. L'USV cependant a mieux négocié la difficulté. Avec un match en moins, Villeréal est 6e, Le Queyran 8e...



C'est dire si les locaux attendront leur adversaire de pied ferme. À domicile, le R.C. Queyrannais ne peut passer à côté du rendez-vous, au risque de compromettre lourdement sa saison.

Le fossé, en effet, est en train de se creuser très vite. Ribérac (22 pts) et Lalinde (18 pts) sont désormais quasiment intouchables. Au coude à coude, Mussidan et Daglan (12 pts) ont creusé le trou avec Vergt dans leur sillage (10 pts).

C'est précisément ce qui motive les Villeréalais et leur donne des idées... En effet, Vergt qui n'a qu'un point d'avance sur l'USV n'aura pas la tâche facile, dimanche, au Passage d'Agen.

Dans le même temps, Mussidan qui se rend à Ribérac, le leader, est encore plus mal. Et Daglan est exempt... Du coup, une victoire des Jaune et Bleu au Queyran les verrait débouler dans le trio de tête !

Sur le papier, le rugby c'est beau... mais la réalité du terrain est souvent bien cruelle et pleine de désillusions. Les Villeréalais le savent qui ont gardé des souvenirs de beaux rêves envolés.

D'autant qu'ils ne vont pas se déplacer dans les meilleures conditions. Beaucoup de joueurs seront absents : JR Valadié (suspendu), Viratelle, M. Grasset, Beauvié, Cayssille (blessés). D'autres sont en  vacances – Zanzibar, Mexique, siouplaît ! (Mais on donnera pas les noms...)

« Mais, ajoute Bruno Marchès, le "manager" villeréalais, on y va pour faire quelque chose. Quand on entre sur le terrain, c'est toujours avec l'intention de gagner.»

Après, c'est le terrain qui décide.

Le Queyran a les moyens de réagir. Il est temps...

La compositiondes équipes

Équipe B - Eynard, Viguier, Marty. - Rannou, Vivalda. - Ducoli, Rebel, Tizon. - (m) Triayre, (o) Lanxade. - Ribeiro, V. Gouyou, Richard, Itxia. - Caminade. - Le banc : Roman, Jégou, Marsault, Beuvin, Jany, Gouyou, Ribette.

Équipe 1 - Christ, Reigne, Pigagnol. - Peretti, Chaumond. - Serres, Gouget, Viratelle. - (m) B. Boursinhac, (o) D. Boursinhac. - Delcoustal, Duluc, Pereira, Magnol. - Maradènes. - Le banc : Nouaille, Beck, Bouyou, Jany, Richard, Ribette, D. Grasset.

Cadets et Juniors à Castillonnès

Les deux équipes, cadets et juniors, de l'Entente des 4 Cantons reçoivent leurs homologues du Passage d'Agen en championnat. À partir de 14 h sur le stade Henri-Mouret, à Castillonnès.

Cadets et Juniors des 4 cantons jouent à Castillonnès...

 

 

 

28/10/2016