07/04/2017

Rugby › L'USV À RIBÉRAC POUR LA DERNIÈRE JOURNÉE

Paul Bouyou et Nathan Gouget : la jeune garde de l'USV ne manque pas d'audace !...|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

La 22e et dernière journée de la phase régulière du championnat Honneur offre aux Villeréalais l'occasion d'un "coup" comme ils en ont parfois réussi. L'adversaire est un gros morceau : Ribérac, le dauphin. Déjà taillé pour la Fédérale 3. Un peu démobilisé dans cette compétition qu'il a survolée avec le leader, Lalinde. Mais les Villeréalais, cette année sont carrément déconcertants...



Après avoir longtemps craint que les Jaune et Bleu, traînant en bas de tableau, ne soient relégués en Promotion, voici que l'on se rend compte que leur qualification pour les phases finales ne tient finalement qu'à peu de chose.

Il suffit de jeter un oeil au tableau et au classement de la dernière journée du championnat Honneur (voir ici le site de la FFR).

Déloger Daglan de la 6e et dernière place qualificative ne constituera pas une difficulté. À l'heure des comptes, les Dordognots devraient perdre des points sanction.

Au coude à coude avec Le Queyran (7e ex-aequo) l'USV se retrouverait donc en concurrence pour cette 6e place qualificative. Avec Le Queyran qui, dimanche, se déplace au Passage. Villeréal à Ribérac.

Alors, les Jaune et Bleu sont-ils capables d'aller chercher un point de bonus ? Et pourquoi pas – soyons fous ! – les quatre points d'une victoire ?...

Assurément, on sort du rationnel. Ce rationnel qui aurait voulu que le 25 février dernier, à Léo-Cheyrou, les Jaune et Bleu n'abandonnent pas le gain du match précisément... à leur rival, Le Queyran !

Si cela avait été le cas, il n'y aurait pas débat : les Jaune et Bleu seraient qualifiés ! En dépit de quoi, tout se jouera dimanche  sur le stade municipal de Ribérac.

À partir de 14h, car on n'oubliera pas que la "B" (Photo ci-dessous), est qualifiée et compte bien conclure son parcours par une bonne perf'.

Qualifiée, la B aimerait bien réussir un coup à Ribérac...

La composition des équipes

Équipe B - Rebel, Nicolas, Viguier. - Beuvin, Vivalda. - Viratelle, Ribette, Tizon. - (m) Richard, (o) D. Boursinhac. - Epinette, Marsault, Caminade, Itcia. - Bernard. - Le banc : Nouaille, Peretti, Jegou, Auroux, Duluc, Lansade, Marty.

Équipe Première - Christ, Reigne, Beck. - Pigagnol, Chaumond. - Serres, Gouget, Jany. (m) B. Boursinhac. - (o) Girou. - M. Grasset, Cayssille, Magnol, Delcoustal. - Maradènes. - Le banc : Peretti, Bouyou, Viratelle, Vivalda, D. Boursinhac. Pereira, D. Grasset.


 

 

 

 

07/04/2017