DES CHANGEMENTS À PRENDRE EN COMPTE - Villeréalinfos.fr
04/06/2018

Schéma de circulation › DES CHANGEMENTS À PRENDRE EN COMPTE

Stationnement rue St-Michel : cherchez l'erreur...|Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Des changements sont intervenus dans la bastide. Les forains du marché ont retrouvé les places de la Libération et Jean-Moulin quittées il y a sept mois pour les travaux. Stationnement, zone piétonne, nouveaux sens uniques... toutes ces dispositions font l'objet d'un nouvel arrêté municipal, général et permanent...

— Par Jean-Jacques Caminade, adjoint au maire de Villeréal.



Les principales mesures ont été expliquées dans le Journal de Villeréal distribué dans les boites aux lettres de la commune, mais il n'est pas inutile de revenir sur certaines d’entre elles.

La rue des Martyrs-de-la-Résistance devient une rue piétonne. Les véhicules emprunteront la place Jean-Moulin pour aller de la place de la Libération à la place du Fort.

Deux sens uniques sont créés : la rue Nouvelle depuis le Boulevard-des-Ducs-de-Biron jusqu’à la place de la Libération. Le second concerne la Rue Neuve, depuis la place du Fort jusqu’au Boulevard-des-Ducs-de-Biron.

Nous regarderons comment se passe la circulation dans deux rues voisines, la rue Mirabeau et la rue du Point-du-Jour. Pas de changements pour le moment dans ces deux rues.

Des dispositions nouvelles sont été prises pour interdire le stationnement là où il empêche d’accéder à certaines maisons. Mais aussi pour créer quelques emplacements nouveaux, afin d’accompagner la dynamique commerciale de la bastide.

Un automobiliste manifestement pas concerné... - Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Il faut rappeler que, même si l’on en est propriétaire, il est formellement interdit de stationner devant son garage... l'interdiction s'appliquant à tous.

Des emplacements pour les personnes à mobilité réduite ont été matérialisés et des potelets installés à deux angles de la halle pour leur permettre d’y accéder. La gendarmerie sera évidemment destinataire de cet arrêté général.


►  Lire, télécharger, imprimer le texte intégral de l'arrêté ici sur le portail de la mairie. Le texte est également disponible auprès de l'accueil de la mairie . - 05 53 36 00 37.

 

 

04/06/2018