à la carte / Sport


09/12/2019 Rugby Jusqu'au bout, Christophe Petot a maintenu ses coéquipiers dans le tempo...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L’USCV A FAIT HONNEUR À SES COULEURS

CASTILLONNÈS-VILLERÉAL 7
LE BOUSCAT 21

Nous oublierons le score. Il ne reflète en rien la qualité de la prestation qu'ont livré, hier, les garçons de Chassaing et Petot... Une prestation cohérente de bout en bout, avec du cœur, un engagement constant, de la solidarité. Mais, hélas, un manque d'efficacité qui constitue leur handicap majeur. Pourtant, au regard des conditions difficiles, les gars de l'Entente ont limité les déchets...


07/12/2019 Rugby Le coach de l'USCV, Julien Chassaing, encourage ses joueurs à ne rien lâcher... |Photo © Jean-Paul Epinette.

L'USCV REÇOIT LE BOUSCAT À HENRI-MORET

Prise dans la spirale d’une première partie de saison au bilan déficitaire, la toute jeune entente Castillonnès-Villeréal vit des heures difficiles.

Et le constat n’est pas seulement sportif. Il vaut également pour l’encadrement et les dirigeants d’un club « mis sur pieds à l’arrache » – pour citer l’un d’eux – le temps d’une intersaison.

Julien Chassaing (Photo) relevait ici, il y a un mois, la préparation précaire qui avait été celle de ses garçons à quelques jours du démarrage du championnat...


25/11/2019 Rugby Christophe Petot pris dans la nasse girondine... l'image résume le match.|Photo © Jean-Paul Epinette.

« VENDANGES TARDIVES »

CASTILLONNÈS-VILLERÉAL 14
CAZAUX 23

L'Entente nettement battue par la lanterne rouge au terme d'une rencontre d'un piètre niveau... une nouvelle fois les espoirs des supporteurs haut-agenais ont été fraîchement douchés ! Un collectif sans liant, un manque de vision problématique et surtout une palanquée d'occasions "vendangées" auront privé l'USCV d'une victoire qui aurait été, somme toute, logique...


22/11/2019 Rugby Les garçons de l'Entente ont l'occasion de remporter un nouveau succès......|Photo © Jean-Paul Epinette.

UNE SECONDE VICTOIRE À LÉO-CHEYROU ?

La rencontre de demain sera celle des "lâchés du peloton". Cazaux et l'USCV ont les crampons tanqués dans le bourbier du bas du tableau. Avantage, toutefois, à nos garçons qui ont une victoire à leur crédit. La venue de la lanterne rouge à Léo-Cheyrou pourrait être l'occasion d'un second succès. « Pourrait »... car mieux vaut utiliser le conditionnel. L'USCV est encore trop fragile pour être certain de quoi que ce soit...


16/11/2019 Rugby Cayssillé et l'attaque de l'USCV doivent conserver le même état d'esprit offensif...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L’USCV VEUT METTRE EYSINES AU DÉFI

EYSINES – US CASTILLONNÈS-VILLERÉAL
Après sa victoire – première et convaincante – dimanche dernier contre Villenave, l’Entente Castillonnès-Villeréal avait retrouvé le sourire. « Ça fait plaisir, avouait Julien Chassaing, on est entré dans le vif du sujet dès le coup d'envoi ! Vendredi on s'était préparé pour ça. Contrat rempli dans l'engagement et dans l'envie ! »
Dimanche, l'USCV espère conserver cette dynamique...


15/11/2019 Rugby Girls Les filles de Belvès et Foltran veulent s’ouvrir la route du succès, raffût et ballon calé sous le bras...|Photo DR

« CE WEEK-END ELLES ONT TOURNOI »

Le rugby en Haut-Agenais se pratique sous l’égide de l’USMC, l’entente Monflanquin-Cancon. C’est l’un de ses dirigeants, Mathias Belvès, qui entraîne et supervise les deux formations : les cadettes qui comptent 23 licenciés, et les séniores, au nombre de 18.
Ce week-end, les filles ont tournoi. Elles disputeront la seconde journée de leur saison. Les cadettes ce samedi, au Passage à 13h, les séniores, dimanche à Cancon, même heure...


11/11/2019 Rugby À l'image de Labarrière, l'USC a pris le match à bras-le-corps...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L’USCV A OSÉ... L'USCV A GAGNÉ !

CASTILLONNÈS-VILLERÉAL 20
VILLENAVE 11
« La venue de Villenave, écrivions-nous samedi, pourrait servir de déclencheur. Les Girondins sont sixièmes(...) Si dimanche, l’Entente se montre capable d’engagement et de solidarité, le rugby haut-agenais pourrait enfin saluer son premier succès.»
Les garçons de Chassaing et Petot n'ont pas douté. Ils ont pris le match à bras-le-corps et se sont imposés de façon convaincante...


09/11/2019 Rugby Combat, solidarité, initiatives seront les ingrédients d'un premier succès...|Photo © Jean-Paul Epinette.

ACCROCHER UN PREMIER SUCCÈS

Parvenue au premier tiers de sa saison en Première série, l’Entente Castillonnès-Villeréal ne peut déjà plus se permettre la moindre illusion. Plombée d’entrée : six matchs, six défaites, un unique et maigre point de bonus défensif.
Pourtant lorsqu’on interroge le coach de l’USCV, il n’y a pas dans ce bilan de quoi l’affecter réellement. Tout le monde s’y attendait plus ou moins. ..


26/10/2019 Rugby Bruno Chassaing et ses potes vont encore devoir faire preuve d'abnégation !...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L'USCV CHEZ LE LEADER

L’USCV est désormais seul dernier de sa poule. En battant Bruges, Eysines (8e) s’est extirpé de la charrette des condamnés. Battu à la maison, Cazaux (9e) a arraché un point de bonus contre Villenave. En tête, on retrouve les deux précédents adversaires de l'Entente : Miramont (3e), Lavardac-Barbaste (2e) et le Stade Bordelais (1er) qu’elle affronte ce dimanche. De quoi maintenir la tête des protégés de Chassaing dans le bouillon de leurs difficiles débuts...


21/10/2019 Rugby Le paquet de l'USCV aura rivalisé une mi-temps...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L’USCV N’A TENU QU’UNE MI-TEMPS

CASTILLONNÈS-VILLERÉAL 6
LAVARDAC-BARBASTE 41
C’est un poncif : « Le rugby est un sport collectif de conquête, du ballon et du territoire, qui commence devant, par du combat, et se conclut par une offensive des lignes arrières. »
Hier, à Léo-Cheyrou, la Bido était la seule à cocher toutes les cases...


Plus d'infos...