à la carte / Sport


29/01/2020 Cyclisme En 20 ans, Cyclo 4 a aussi tutoyé l'excellence.|Photo DR

LE RETOUR DE LA COURSE DE BANEL

Ce sera l'un des grands évènements sportifs de l'année. C'est avec l'arrivée du printemps que Cyclo 4 a décidé de redonner vie à une épreuve cycliste villeréalaise  : "La course de Banel ". Le Haut-Agenais – et Villeréal en particulier – fut dès la fin du 19e s. une terre de velocemen comme on peut le lire dans le livre « Mémoire de Villeréal ». L'édition 2020 de l'historique course de Banel-Blanchou aura lieu le dimanche 29 mars.

Retrouvez le programme de Cyclo 4,  ici,  sur le site du club...  



15/01/2020 Rugby Déjà blessé contre Bruges,Julien Chassaing a définitivement quitté le terrain.|Photo © Jean-Paul Epinette.

L'US VILLERÉAL-CASTILLONNÈS ABANDONNE

L'US Castillonnès-Villeréal a décidé de "déclarer forfait général jusqu'à la fin de la saison avec effet immédiat", c'est ce que les dirigeants du club ont fait officiellement savoir par un mail du secrétaire général du club. Dimanche dernier, déjà, l'USCV avait été incapable de présenter une équipe au complet pour aller à Miramont. Hier, un rapide tour de table a vite confirmé qu'il en serait de même pour la prochaine journée.
Voici le communiqué du club...


05/01/2020 Rugby À l'image de Dastic, derrière sa mêlée, l'USCV a montré du caractère...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L’USCV DÉBORDÉE PAR BRUGES-BLANQUEFORT


CASTILLONNÈS-VILLERÉAL 17
BRUGES 32

« Animé des meilleures intentions mais victime de trop de lacunes » tel pourrait être le commentaire porté sur la copie rendue par l’Entente hier contre Bruges. On pensait que l’avant-dernier de la poule – Bruges-Blanquefort – serait « prenable ». Sans doute si l’USCV avait présenté une équipe au complet mais ce fut loin d’être le cas...


04/01/2020 Rugby Malgré la météo et le planchot, l’USCV avait affiché contre Le Bouscat un excellent état d’esprit, offensif et solidaire.|Photo © Jean-Paul Epinette.

USCV-BRUGES : L’ENTENTE AU MILIEU DU GUÉ

Remise il y a trois semaines pour cause de terrain impraticable, la rencontre opposant l’entente Castillonnès-Villeréal à la coalition girondine Bruges-Blanquefort se jouera demain dimanche, à Léo-Cheyrou. Ce sera le premier match de la phase « retour ». Battue à l’aller 21 à 8, l’entente, trois mois plus tard, se retrouve dernière avec cinq points ceux d’une unique victoire et d’un point de bonus défensif...


13/12/2019 Rugby Dimanche, l'Entente Castillonnès-Villeréal a sans doute une chance à saisir...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L'USCV DOIT SAISIR SA CHANCE

Dimanche, l’entente Castillonnès-Villeréal reçoit Bruges-Blanquefort à Léo-Cheyrou pour la première rencontre de la phase « retour ».

À l’aller, l’USCV avait été battue 21 à 8. Trois mois plus tard, l’Entente se retrouve en queue de classement, 10e avec 5 points, une victoire seulement et un point de bonus défensif.

L’adversaire de demain se trouve à distance : 8e avec 12 points, mais il ne brille pas, non plus. Une chance à saisir ?...


09/12/2019 Rugby Jusqu'au bout, Christophe Petot a maintenu ses coéquipiers dans le tempo...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L’USCV A FAIT HONNEUR À SES COULEURS

CASTILLONNÈS-VILLERÉAL 7
LE BOUSCAT 21

Nous oublierons le score. Il ne reflète en rien la qualité de la prestation qu'ont livré, hier, les garçons de Chassaing et Petot... Une prestation cohérente de bout en bout, avec du cœur, un engagement constant, de la solidarité. Mais, hélas, un manque d'efficacité qui constitue leur handicap majeur. Pourtant, au regard des conditions difficiles, les gars de l'Entente ont limité les déchets...


07/12/2019 Rugby Le coach de l'USCV, Julien Chassaing, encourage ses joueurs à ne rien lâcher... |Photo © Jean-Paul Epinette.

L'USCV REÇOIT LE BOUSCAT À HENRI-MORET

Prise dans la spirale d’une première partie de saison au bilan déficitaire, la toute jeune entente Castillonnès-Villeréal vit des heures difficiles.

Et le constat n’est pas seulement sportif. Il vaut également pour l’encadrement et les dirigeants d’un club « mis sur pieds à l’arrache » – pour citer l’un d’eux – le temps d’une intersaison.

Julien Chassaing (Photo) relevait ici, il y a un mois, la préparation précaire qui avait été celle de ses garçons à quelques jours du démarrage du championnat...


25/11/2019 Rugby Christophe Petot pris dans la nasse girondine... l'image résume le match.|Photo © Jean-Paul Epinette.

« VENDANGES TARDIVES »

CASTILLONNÈS-VILLERÉAL 14
CAZAUX 23

L'Entente nettement battue par la lanterne rouge au terme d'une rencontre d'un piètre niveau... une nouvelle fois les espoirs des supporteurs haut-agenais ont été fraîchement douchés ! Un collectif sans liant, un manque de vision problématique et surtout une palanquée d'occasions "vendangées" auront privé l'USCV d'une victoire qui aurait été, somme toute, logique...


22/11/2019 Rugby Les garçons de l'Entente ont l'occasion de remporter un nouveau succès......|Photo © Jean-Paul Epinette.

UNE SECONDE VICTOIRE À LÉO-CHEYROU ?

La rencontre de demain sera celle des "lâchés du peloton". Cazaux et l'USCV ont les crampons tanqués dans le bourbier du bas du tableau. Avantage, toutefois, à nos garçons qui ont une victoire à leur crédit. La venue de la lanterne rouge à Léo-Cheyrou pourrait être l'occasion d'un second succès. « Pourrait »... car mieux vaut utiliser le conditionnel. L'USCV est encore trop fragile pour être certain de quoi que ce soit...


16/11/2019 Rugby Cayssillé et l'attaque de l'USCV doivent conserver le même état d'esprit offensif...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L’USCV VEUT METTRE EYSINES AU DÉFI

EYSINES – US CASTILLONNÈS-VILLERÉAL
Après sa victoire – première et convaincante – dimanche dernier contre Villenave, l’Entente Castillonnès-Villeréal avait retrouvé le sourire. « Ça fait plaisir, avouait Julien Chassaing, on est entré dans le vif du sujet dès le coup d'envoi ! Vendredi on s'était préparé pour ça. Contrat rempli dans l'engagement et dans l'envie ! »
Dimanche, l'USCV espère conserver cette dynamique...


Plus d'infos...