à la carte / Sport


22/11/2019 Rugby Les garçons de l'Entente ont l'occasion de remporter un nouveau succès......|Photo © Jean-Paul Epinette.

UNE SECONDE VICTOIRE À LÉO-CHEYROU ?

La rencontre de demain sera celle des "lâchés du peloton". Cazaux et l'USCV ont les crampons tanqués dans le bourbier du bas du tableau. Avantage, toutefois, à nos garçons qui ont une victoire à leur crédit. La venue de la lanterne rouge à Léo-Cheyrou pourrait être l'occasion d'un second succès. « Pourrait »... car mieux vaut utiliser le conditionnel. L'USCV est encore trop fragile pour être certain de quoi que ce soit...


16/11/2019 Rugby Cayssillé et l'attaque de l'USCV doivent conserver le même état d'esprit offensif...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L’USCV VEUT METTRE EYSINES AU DÉFI

EYSINES – US CASTILLONNÈS-VILLERÉAL
Après sa victoire – première et convaincante – dimanche dernier contre Villenave, l’Entente Castillonnès-Villeréal avait retrouvé le sourire. « Ça fait plaisir, avouait Julien Chassaing, on est entré dans le vif du sujet dès le coup d'envoi ! Vendredi on s'était préparé pour ça. Contrat rempli dans l'engagement et dans l'envie ! »
Dimanche, l'USCV espère conserver cette dynamique...


15/11/2019 Rugby Girls Les filles de Belvès et Foltran veulent s’ouvrir la route du succès, raffût et ballon calé sous le bras...|Photo DR

« CE WEEK-END ELLES ONT TOURNOI »

Le rugby en Haut-Agenais se pratique sous l’égide de l’USMC, l’entente Monflanquin-Cancon. C’est l’un de ses dirigeants, Mathias Belvès, qui entraîne et supervise les deux formations : les cadettes qui comptent 23 licenciés, et les séniores, au nombre de 18.
Ce week-end, les filles ont tournoi. Elles disputeront la seconde journée de leur saison. Les cadettes ce samedi, au Passage à 13h, les séniores, dimanche à Cancon, même heure...


11/11/2019 Rugby À l'image de Labarrière, l'USC a pris le match à bras-le-corps...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L’USCV A OSÉ... L'USCV A GAGNÉ !

CASTILLONNÈS-VILLERÉAL 20
VILLENAVE 11
« La venue de Villenave, écrivions-nous samedi, pourrait servir de déclencheur. Les Girondins sont sixièmes(...) Si dimanche, l’Entente se montre capable d’engagement et de solidarité, le rugby haut-agenais pourrait enfin saluer son premier succès.»
Les garçons de Chassaing et Petot n'ont pas douté. Ils ont pris le match à bras-le-corps et se sont imposés de façon convaincante...


09/11/2019 Rugby Combat, solidarité, initiatives seront les ingrédients d'un premier succès...|Photo © Jean-Paul Epinette.

ACCROCHER UN PREMIER SUCCÈS

Parvenue au premier tiers de sa saison en Première série, l’Entente Castillonnès-Villeréal ne peut déjà plus se permettre la moindre illusion. Plombée d’entrée : six matchs, six défaites, un unique et maigre point de bonus défensif.
Pourtant lorsqu’on interroge le coach de l’USCV, il n’y a pas dans ce bilan de quoi l’affecter réellement. Tout le monde s’y attendait plus ou moins. ..


26/10/2019 Rugby Bruno Chassaing et ses potes vont encore devoir faire preuve d'abnégation !...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L'USCV CHEZ LE LEADER

L’USCV est désormais seul dernier de sa poule. En battant Bruges, Eysines (8e) s’est extirpé de la charrette des condamnés. Battu à la maison, Cazaux (9e) a arraché un point de bonus contre Villenave. En tête, on retrouve les deux précédents adversaires de l'Entente : Miramont (3e), Lavardac-Barbaste (2e) et le Stade Bordelais (1er) qu’elle affronte ce dimanche. De quoi maintenir la tête des protégés de Chassaing dans le bouillon de leurs difficiles débuts...


21/10/2019 Rugby Le paquet de l'USCV aura rivalisé une mi-temps...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L’USCV N’A TENU QU’UNE MI-TEMPS

CASTILLONNÈS-VILLERÉAL 6
LAVARDAC-BARBASTE 41
C’est un poncif : « Le rugby est un sport collectif de conquête, du ballon et du territoire, qui commence devant, par du combat, et se conclut par une offensive des lignes arrières. »
Hier, à Léo-Cheyrou, la Bido était la seule à cocher toutes les cases...


19/10/2019 Rugby Face au dauphin de la poule, l’USCV devra montrer du caractère et de l’initiative. |Photo © Jean-Paul Epinette.

L'USCV À LÉO-CHEYROU CONTRE LA BIDO

Dimanche, l’USCV foulera enfin la pelouse de Léo-Cheyrou, à Villeréal. C’est dire si, pour les locaux, les repères ont changé ! Il aura fallu attendre la cinquième journée du championnat pour voir les « Villeréalais » jouer pour la première fois « à la maison ». On comprend pourquoi le supporteur a du mal à retrouver ses petits. L'occasion d'un premier succès ?...


12/10/2019 Rugby Malgré la défaite, l’USCV a toujours terminé très fort. Un signe encourageant pour Julien Chassaing, l’entraîneur.|Photo © Jean-Paul Epinette.

Castillonnès-Villeréal : une Entente en construction

Pour l'USVC, le premier bloc de matches s'est soldé par un bilan négatif. Avant-dernière devant Eysines, l'Entente a essuyé trois défaites : 33 à 13 chez le 4e, Le Bouscat, puis 21 à 8 chez le 6e, Bruges-Blanquefort.

Enfin, la réception de Miramont (3e) à Henri-Moret, a été un échec malgré l'avantage du terrain : 22 à 31.

Pourtant, on avait bien failli voir l'USCV renverser l'issue de la rencontre grâce à deux essais tout à fait convaincants, et une seconde mi-temps à l'avantage des garçons de Julien Chassaing : 19 à 7 en l'espace de 20 minutes !


30/09/2019 Football L'association des Vieux crampons du foot villeréalais est née au tournoi de Limeuil. |Photo DR

« LES VIEUX CRAMPONS » POUR LA CONVIVIALITÉ

C'est le tournoi de football vétéran des Plus Beaux Villages de France dont la 22e édition s'est déroulée cette année en Dordogne, qui a servi de déclencheur à la création des "Vieux crampons de l'USV Football".
Ils se sont dotés d'un bureau présidé par Rémy Gaujac qui est entouré de Gaelle Mourgues, secrétaire, et de Pascal Duppi, trésorier...


Plus d'infos...