24/10/2016

Petite enfance › UNE « MAM » A OUVERT SES PORTES

Corinne Laval et Laure Petit ont ouvert une Maison d'assistantes maternelles.|Photo Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

C'était un projet en gestation depuis deux ans qui vient de se concrétiser. Les expérimentées Laure Petit et Corinne Laval viennent d’ouvrir une « Maison d’Assistantes Maternelles » sur l’avenue Bernard-Palissy. La concrétisation du projet répond à plusieurs facteurs : Laure Petit, installée à son compte depuis plusieurs années dans le secteur, ressentait le besoin de travailler en équipe...



Elle souhaitait également investir une structure dédiée à l’accueil des enfants plutôt que de les garder à son domicile.

Enfin, le secteur est dépourvu de « MAM ». Il y a des assistantes maternelles, des crèches et même une micro-crèche, mais cette structure fait figure d’exception.

De son côté, Corinne Laval, séduite par le projet, a rejoint Laure Petit en cours de route. Auxiliaire de puériculture de formation, elle arrive de Paris et souhaite « travailler autrement », dans un contexte plus détendu.

Sur un plan pratique, la « MAM » peut accueillir huit enfants simultanément (quatre sont inscrits à ce jour) et les tarifs sont ceux d’une assistante maternelle classique.

Car il ne s’agit pas d’une mini-crèche où l’on laisse sa progéniture à l’ensemble des salariées. Ici, chaque assistante pratique ses tarifs, a un contrat avec « ses » familles et a la charge de « ses » enfants.

Même si, bien sûr, l’objectif est d’assurer un accueil en équipe, avec les bambins et les professionnelles sur le même lieu.

Pierre-Antony Epinette


« Un petit pas pour grandir » - Boulevard Bernard Palissy - Du lundi au vendredi de 7h à 19h. - Plus de renseignements au 06 13 24 07 93.

24/10/2016