15/02/2019

Espace Numérique › UN POINT RELAIS CAF POUR VOUS AIDER

Un point-Relais CAF est ouvert à l'Espace numérique depuis le 1er janvier 2019|Illustration CAF

Depuis le 1er janvier, l'Espace numérique de Villeréal, situé dans les anciens locaux de Trésor Public, héberge un "Point Relais". Son animatrice, Irène Pasqualin, est officiellement habilitée par la CAF pour vous aider dans vos démarches. Et parfaitement qualifiée pour accompagner les Villeréalais pour leur faciliter l'accès aux services par Internet...

L'Espace numérique met un bureau à leur disposition pour qu'ils puissent effectuer leurs démarches en toute intimité.

Le Point Relais CAF permet d'obtenir de l'aide dans plusieurs domaines : navigation sur le site internet de la CAF, accès au dossier "mon compte", téléprocédures par Internet, simulations pour les demandes d'allocations, constitution des dossiers via internet, téléchargement des formulaires, compréhension des éléments demandés, des pièces à joindre, des informations Caf, notifications, courriels, etc.

Vous pourrez aussi obtenir des conseils pour être orienté vers les partenaires ou les services compétents lorsque la nature du dossier est complexe, transmettre les dossiers par internet, etc

D'autre part, si vous avez besoin d'une initiation à l'informatique, vous pouvez contacter l'Espace Numérique. L'initiation est gratuite pour les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires du RSA.

Point Relais CAF - Espace numérique :   53, rue Saint-James. Du mardi au vendredi (9h30 à 12h30 – 14h à 17h) et le samedi matin. - 05 53 01 78 16

15/02/2019