16/06/2017

Vacances Nature › UN CENTRE D'ANIMATION CULTURELLE ET SOCIALE

Ici, Vacances nature veut installer son établissement culturel et social...|Photo © Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

Fer de lance de l’accueil des jeunes sur le territoire des Quatre-cantons, Vacances Nature va célébrer ses 25 ans. Gestionnaire de six structures d’accueil (Centre de loisirs, Accueils périscolaires de Villeréal et Born, Crèche, Relais d’assistantes maternelles et "Boulevard-jeunes") employant 18 salariés et accueillant 400 enfants, l’association nourrit un grand projet....

Fanny Amaga et Ludovic Gouyou qui dirigeant l'association, travaillent à la mise en œuvre du projet « ECLATS » - Établissement culturel et laïc d'animation territoriale et sociale - qui sera implanté à Villeréal, entre Gamm Vert et le cimetière, non loin de l’école élémentaire.

L’idée est de réunir sur un même lieu une ludothèque ainsi qu'un espace de rencontre et de partage. « Nous voulons initier une dynamique locale par le biais d'un lieu pour tous » explique l’association.

« Il s'agit de répondre aux besoins des familles et de la population en matière de liens sociaux, d'épanouissement et d'accompagnement à la parentalité » précisent Ludo et Fanny qui ont distribué des questionnaires dans les familles.

Le projet est bien avancé. Disposant d’une enveloppe de 400 000 euros, prêt et subventions comprises, Vacances Nature est en passe  de devenir propriétaire d’une maison dotée de deux dépendances et d’un vaste espace vert, oùelle effectuera quelques travaux de rénovation.

En attendant, le projet peut-être soutenu sur le site Internet La Fabrique (Voir ici) à travers un système de vote qui permettra peut-être à Vacances Nature de recevoir un coup de pouce financier supplémentaire.

16/06/2017