15/03/2019

Société des courses › UN BILAN GLOBAL RÉCONFORTANT

Jean-Michel Bouyou a présenté le bilan 2018 de la société des courses de Villeréal...|Photo © Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

Malgré un léger recul en 2018, la société hippique affiche un bilan dont serait fier plus d'un président. La vénérable centenaire – elle est née en décembre 1899 – continue de séduire un public qui chaque année se compte en milliers, passionnés de cheval, parieurs, professionnels, public populaire, familles et touristes...

L’assemblée générale de la société de courses s’est tenueen présence d'une soixantaine de membres. Le président Jean-Michel Bouyou a fait état d’un bilan globalement satisfaisant, mais en recul comparé à 2017.

Mais il faut avoir la précision méticuleuse du comptable pour pouvoir mettre en perspective le succès public. Lequel affiche, aussi, des chiffres éloquents : 5 000 entrées payantes ont été enregistrées l'été dernier, avec au total 160 000 euros de paris.

Comme chaque année, la soirée du Grand Prix a attiré beaucoup de monde – 1 300 entrées payantes soit plus de 2 000 personnes sur l’hippodrome ce soir-là – et des enjeux PMH de l’ordre de 40 000 euros rien que pour cette soirée !

Au chapitre travaux, « quelques investissements sont prévus dans un souci d’améliorer les conditions d’accueil pour les professionnels et le public », a expliqué le président, sans rentrer dans les détails.

Enfin, l'assemblée générale annuelle est l'occasion de se retrouver "en famille" et de rendre public le calendrier de la saison à venir. Six réunions figurent au programme 2019, toutes courues en nocturne : samedi 20 juillet (Hippodrome en Fête), samedi 27 juillet, vendredi 2 août, samedi 3 août, samedi 10 août (Grand Prix de Villeréal) et samedi 17 août (soirée de clôture).

15/03/2019