19/08/2016

Amoureux de la chine › TOUS À VILLERÉAL DIMANCHE

Vide-grenier à Villeréal : 150 exposants, plus de 900 m linéaires de déballage...|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Le vide-grenier de Villeréal, c'est "Ze" déballage de l'été pour tous ceux qui aiment chiner. Comme chaque année, à l'occasion du troisième dimanche d'août, aucun ne manquera le rendez-vous que lui fixe l'office de tourisme, tant ils ont l'assurance qu'ils mettront la main sur cet objet introuvable qui nourrit leur quête depuis des mois. Et puis, farfouiller c'est si bon !...



Ce déballage monstre va privatiser la place de la halle, les cornières et les espaces alentours. Près d'un kilomètre linéaire d'objets hétéroclites !

Plus de 150 exposants, particuliers et professionnels, se sont arraché les emplacements dès le 1er avril. Au point qu'il n'y a « plus une seule place de libre pour cette édition 2016 » se réjouit Julie Touya, la directrice de Coeur de Bastides.

La prise d'assaut des emplacements aura lieu dès l'aube dimanche. Certains ont même pris l'habitude d'arriver dès la veille et de passer la nuit sur place afin d'avoir organisé leur étalage à l'heure des premiers croissants-café crème.

Et du coup, les chineurs ont pris l'habitude, eux aussi, de se pointer place de la halle avec le jour. « C'est, disent les amateurs, au cul du fourgon que l'on ferait les meilleurs affaires.»

Déballage sur la place de la halle, les cornières, mais aussi sur les places alentours...

 

 

 

19/08/2016