28/08/2013

› Tennis › DODO REMPORTE LE TOURNOI DE SAINT-ÉTIENNE

Thierry Domingie, le vainqueur, Éric l'organisateur, et Tony Delmas. (Photo DR)|Jean-Paul Epinette

Thierry Domingie a remporté la 29ème édition de cette compétition amicale contemporaine du court de tennis communal, ouvert en 1985. En finale du simple "messieurs classés", Dodo a battu Tony Delmas en deux sets (7-5 / 6-2) au terme d'une journée magnifique et conviviale à souhait...



Il y a eu cette année une cinquantaine de participants dans l'ensemble des catégories, avec pour la première fois un tableau double enfants. Soit exactement 70 matchs qui se sont déroulés dans un très bon esprit.

C'est d'ailleurs le but de ce genre de tournoi amical auquel tout le monde peut participer... et sa marque de fabrique ici.

Avant la remise des lots, Éric Domingie, l'organisateur de ce tournoi, a tenu à remercier Simone Laporte et sa fille Coline pour leur sollicitation auprès des commerçants, artisans et associations du canton (plus de 60 partenaires pour une importante dotation de lots) ainsi que la mairie de Saint-Étienne de Villeréal et le tennis club de Villeréal-Rives.

Il en a profité également pour soumettre au conseil municipal une demande d'éclairage du terrain à l'occasion de l'anniversaire des 30 ans de l'épreuve qui sera fêté l'an prochain.

Le tournoi s'est terminé en soirée parun apéritif suivi d'une auberge espagnole.

Plus de 60 partenaires avaient offert des lots. (Photo DR)Le palmarès 2013

PETITS DÉBUTANTS
1/ Emile Faucart 2/ Sacha Domingie 3/ Rémi Blavette

ENFANTS NON CLASSÉS
Justin Petit bat Arthur Faucart. En consolante, Juliette Domingie bat Coline Payet

ENFANTS CLASSÉS
Jean-Yves Roman bat Jérémy Domingie. En consolante, Camille Leture bat Gabrielle Leture

DOUBLE ENFANTS
Arthur Faucart et Julien Millet battent Jolan Oranger et Juliette Domingie. En consolante, Lionel Ermit et Coline Payet battent Celia Oranger et Eva Conchou

SIMPLE DAMES
Isabelle Petit bat Camille Leture. En consolante, Cathy Zacchia bat Juliette Domingie

PLUS DE 35 ANS
Fréderic Petit bat Philippe Leture. En consolante, Pascal Duppi bat Loic Tavernier

DOUBLE MIXTES Le tournoi s'est achevé par une auberge espagnole conviviale. (Photo DR)
Isabelle et Frederic Petit battent Simone Laporte et Jeremy Domingie. En consolante, Odile et Philippe Leture battent Cathy et Stéphane Zacchia

DOUBLE MESSIEURS
Claude et Etienne Malby battent Philippe Leture et Jean-Claude Hemmery. En consolante, Loic Mourgues et Pierrick Chaumond battent Julien Conges et Jonathan Collongues.

SIMPLE HOMMES NON CLASSÉS
Jean-YVES Roman bat Pierrick Chaumond. En consolante Nicoles Hallinck bat Philippe Leture

SIMPLES HOMMES CLASSÉS
Thierry Domingie prend sa revanche sur 2011 en battant Tony Delmas sur le score de7/5.6/2

Compte-rendu et photos transmis par Pascal Duppi.


 

 

 

 

28/08/2013