12/02/2018

Rugby › SANS ESPOIR À VILLENEUVE

C'est à la suite d'une pénaltouche parfaitement gérée que les Jaune et Bleu ont marqué leur essai...|Photo DR

VILLENEUVE 25
VILLERÉAL 8
Ce déplacement à Villeneuve/Lot aurait dû s'opérer le 7 janvier. À une période où, après leur nette victoire sur Duras, les Villeréalais rêvaient d'aller s'y "refaire la cerise". C'est loupé, le sursaut a fait pschitt ! Pourtant, les garçons de Philippe Maradènes ont rivalisé jusqu'aux citrons. Mais la seconde période a été à l'avantage entier des locaux...

Une chose est sûre, les Jaune et Bleu ont attaqué la rencontre avec de belles intentions. La preuve avec cet essai inscrit par Guillaume Reigne (10e) qui portait le brassard de capitaine en l'absence de Loïc Serres qui était à... Murrayfield.

Non pas que le leader des Villeréalais ait plaqué ses potes, mais il avait mis ce dimanche de relâche officielle à profit pour allait voir Écosse-France. Pas de bol, c'est ce jour-là que le match reporté du 7 janvier a été, entretemps, programmé !

Quoiqu'il en soit, l'essai de son compère Guillaume ne fut pas usurpé, signé sur une penaltouche parfaitement exécutée, enchaînée d'un ballon porté bien conduit. De la belle ouvrage. Hélas, la transformation n'était pas vraiment facile et l'USV n'a toujours pas de buteur opérationnel.

Certes Maradènes, juste avant la pause, allait signer une pénalité qui allait préserver quelque peu les illusions des Jaune et Bleu. Mais le banc villeneuvois avaient des ressources supérieures.

Et même si le jeu, à l'image du temps – couvert et frisquet – ne parvint jamais à rayonner, se sont les locaux qui s'adjugèrent haut la main, avec deux essais supplémentaires, la seconde mi-temps et le gain du match.

Le ballon porté des Jaune et Bleu aboutira à l'essai villeréalais... - Photo DR

On se consolera en vous confirmant que dimanche 18 février prochain, les Jaune et Bleu reçoivent Daglan. Pour l'occasion, l'USV organise un grand repas d'avant match : "Ventre de veau cuisiné par Chef Girou". C'est tout dire ! Il est donc vivement conseillé de réserver car les amateurs seront nombreux.

Informations et photos transmises par Arnaud Beuvin & Jean-Claude Serres.

— La feuille de match  —
Championnat du Périgord-Agenais Honneur  - Match reporté de la 11e journée.

VILLENEUVE 25 – VILLERÉAL 8
(Mi-temps : 13 à 8 )

Villeneuve-sur-Lot : Stade Max-Rousié. Temps : couvert et froid. Terrain : gras. Arbitre : P. Benoît (PA).

R.C. VILLENEUVOIS :
• 3 essais : Nicolas (32e, 60e) et Gauban (55).
• 2 transformations :
Léonardi (32e) et Lamarti (55e).
• 2 pénalités :
Léonardi (3e, 20e).

U.S. VILLERÉALAISE :
1 essai : Reigne (10e).

• 1 pénalité : Maradènes (39e).

Composition de l'US Villeréal : Nouaille, Beck, Bouyou. - Viratelle, Valadier. - Reigne (cap), Chaumond, Beauvié. - (m) B. Boursinhac, (o) Pereira. -  Delcoustal, W. Cayssillé,  V. Cayssillé, M. Grasset.- Maradènes. - Le banc : Rebel, Chakrida, Vivalda, Richard, Duluc, Pinchon. Entraîneur : Philippe Maradènes. Adjoint : Lionel Magnol. Soigneur : Jonathan Triayre.

Évolution du score : 3-0 ; 3-5 . 6-5 . 13-5 . 13-8 (MT) ; 20-8 . 25-8.

Équipes réserve : VILLENEUVE 24 - VILLERÉAL 7.

12/02/2018