28/09/2009

› Rugby : Soumis devant Sarlat, Villeréal finalement se révolte

Gaël Miossec. L'attaque villeréalaise n'a jamais pu passer.|Jean-Paul Epinette

Après sa victoire dans le Cantal la semaine dernière, Villeréal accueillait l'ex-pensionnaire de la Fédérale 2. Un véritable test que les Villeréalais ont gâché par une entame catastrophique. Heureusement, comme à Saint-Cernin, ils ont su redresser la tête...

Mais les Jaune et Bleu sont passés à deux doigts de la défaite, concédant le match nul 16 partout, après avoir une nouvelle fois atteint les citrons avec une dizaine de points de retard et, surtout, une conquête à nouveau « Fanny ». Grâce à une seconde mi-temps où, enfin, ils ont mordu dans le ballon et mis leur adversaire sous pression, Chenu et ses comparses ont refait leur handicap. Ils auraient même pu l'emporter, les Sarladais n'ayant réussi à franchir la ligne médiane qu'une seule fois au cours de la seconde période... et passer un drop !

On retiendra la très belle prestation de la jeune garde villeréalaise et notamment celle du N° 8, Jean-Baptiste Bernard, qui a parfaitement suppléé l'absence du buteur - Benjamin Mauvrit - en passant tous ses coups de pieds. A retenir aussi la belle victoire de l'équipe « B », vainqueur de Sarlat sur le score de 26 à 3 avec bonus, et dès à présent installée dans le fauteuil du leader.

Villeréal 16 – Sarlat 16    (Mi-temps : 3-13)

Jibé Bernard, N°8 et buteur• La Fiche technique
Temps chaud et ensoleillé. Terrain bon. Vent nul. 500 spectateurs. Arbitre : Jacques Chapon (Limousin) - Directeur du match : Guy Jouve (P-A).
US Villeréal : 1 essai Collectif (52e) ; 3 pénalités de Boursinhac (25e) et Bernard (66e et 80e) ; 1 transformation de Bernard (52e).
Cartons Jaunes : Getto (22e), Barou (60e).
Composition de l'équipe : 1 - Guionie ; 2 - Jones ; 3 - Auzeral ; 4 - Valadier ; 5 - Chenu (cap) ; 6 - Delorme ; 7 - Marsault Cédric ; 8 - Bernard ; 9 - Duluc Cédric ; 10 - Getto ; 11 - Duluc Anthony ; 12 - Moliérac Manuel ; 13 - Miossec ; 14 - Christ ; 15 - Boursinhac Damien. Le banc : Velez de la Cruz ; Mourany Johan ; Barou ; Beauvié ; Fornasier ; Cassang ; Magnol Lionel. Entraîneur : Dominique Bargues assisté de Michel Estrada.

CA Sarlat Périgord Noir : 1 essai de Roubio (9e) ; 1 pénalité de Roubio (24e) ; 2 drop-goals de Repetto (18e, 77e) ; 1 transformation de Roubio (9e) .
Carton blanc : Perusin (46e).
Carton jaune : Faure (60e).
Composition de l'équipe : 1 - Deljarry ; 2 - Perusin ; 3 - Olluyn ; 4 - Royère ; 5 - Gomes ; 6 - Lauvié ; 7 - Hamelin (cap) ; 8 - Faure ; 9 - Delbos ; 10 - Repetto ; 11 - Guinot ; 12 - Doursat ; 13 - Travanca ; 14 - Delmas ; 15 - Roubio. Le banc : Gaussinel ; Gaussinel ; Constant ; Blanc ; Favre ; Bolzan ; Salinié. Entraîneur : Philippe Cabrié.

Évolution du score : 0-7 ; 0-10 ; 0-13 ; 3-13 (MT) ; 7-13 ; 10-13 ; 13-13 ; 13-16 ; 16-16.

Le Match et les réactions >>>          • Le point sur le championnat   >>>

Excellence B :  Villeréal 26 – Sarlat 3 Lire le compte rendu du match >>>

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

28/09/2009