02/03/2009

Rugby › PIÉGÉS COMME DES BLEUS, LES VILLERÉALAIS RIENT JAUNE

Damien Grasset et les Villeréalais  pris dans les filets de Mussidan|Jean-Paul Epinette

Villeréal ne devait pas perdre et Villeréal a perdu. Villeréal redoutait le piège de Mussidan et le piège a fonctionné. Hier, les garçons de Bargues et Estrada ont tout fait à l'envers. À la pause, le quartier d'orange avait un goût amer. Pourtant, le coach villeréalais avait su ravaler la colère sourde qui le minait. Il avait tendu les clés du camion aux gamins : « Ne vous affolez pas. N'allez pas chacailler les ballons. Restez debout. Occupez le terrain avant de vouloir mettre des temps de jeu. Resserrez le jeu et ne vous éloignez pas du porteur. Et du calme, de la discipline !... »

Villeréal 23 - Mussidan 24
(Mi-temps : 11-24)

• La Fiche technique
Villeréal, stade Léo Cheyrou - 400 spectateurs. Temps couvert. Terrain en bon état. Arbitre Jean-Christophe Lacrampe Moine (Armagnac-Bigorre). Directeur du match : Gérard Florenty (Périgord-Agenais).

• US Villeréal : 3 essais Lionel Magnol (25e), Pénalisation (55e), Fornasier (71e). 1 transformation (55e) et 2pénalités (1e, 18e) de Damien Boursinhac.
Carton blanc : Escande (33e)
Lionel Magnol échappe à 3 défenseurs pour l'essaiComposition de l'équipe : D. Magnol, Vincent, Escande - Nicolas, Dastic - Cédric Marsault, Barou (cap), Rossi - (m) Cédric Duluc, (o) Getto - Antony Duluc, Grasset, Miossec, Lionel Magnol - Damien Boursinhac. Le banc : Auzeral, Mourany, Valadier, Delorme, Pereira, Fornasier, Manu Moliérac.

• RC Mussidan : 2 essais Raynaud (9e), Pasquier (17e). 1 transformation (17e) et 4 pénalités (3e, 28e, 7e, 34e) de Conte.
Carton blanc : Blanc (22e)
Composition de l'équipe : Blanc, Jérôme Dupuy (cap), Fayiolas - Soumagnac, Pichon - Gimel, Florenty, Nicolas Dupuy - (m) Médeau, (o) Conte - Roy, Thouron, Pasquier, Raynaud - Duboë. Le banc : Hivert, Flahaut, Lagneau, Alex Gauthier, Ch. Gauthier, Armadeilh.

Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 3-6 ; 3-11 ; 3-18 ; 6-18 ; 11-18 ; 11-21 ; 11-24 (MT) ; 18-24 ; 23-24.

Excellence B : Villeréal 12 – Mussidan 10 >>>  Le Match de la "B" + les photos

Le Match >>>                              • Le point sur le championnat   >>>

>>> Relire l'article d'avant-match
>>> Retrouver tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le mot-clé de votre choix.

02/03/2009