01/12/2009

› Rugby : L'USV rivalise une mi-temps avec Bon-Encontre puis s'incline

Jérôme Dastic a beaucoup manqué après son k-o|Jean-Paul Epinette

Face à un pack monumental et de belles individualités, les Villeréalais ont livré une bonne première mi-temps. Mais la pluie, la boue, le vent ont compliqué la tâche des Villeréalais trop légers pour espérer résister au rouleau compresseur...

Le sentiment était double, hier, au coup de sifflet final. On penchait d'une part pour la résignation : face à un effectif agenais de ce calibre, il n'était pas étonnant pour beaucoup que les Villeréalais cèdent après avoir rivalisé durant toute la première mi-temps.
Bargues et Estrada avaient demandé « d'occuper le terrain adverse et de mettre une pression de tous les instants. » Ce que firent Mauvrit et ses potes de manière parfaite. Mais, commentait Bruno Marchès, « on ne pouvait pas tenir ainsi tout le match, d'autant que Martial Escande était absent et que Jérôme Dastic (k-o) avait dû sortir sur blessure bien trop tôt ! »

Une fatalité que Michel Estrada se refusait à admettre : « Non, cette défaite n'est pas logique. On a rivalisé, on a su les inquiéter jusqu'à la fin ! » Ce qui est exact. Mais le match fut d'une telle intensité, le combat si ardent qu'il manqua à chaque fois la ressource nécessaire - indispensable - pour franchir victorieusement les derniers mètres. Faute de parvenir à gagner, il restait encore le point du bonus défensif à préserver. Mais il s'envola, par indiscipline. Et avec lui la place de second. La seule erreur que l'on regrettera vraiment !

Marsault à la lutte, le soutien va venir   Villeréal 9 - Bon-Encontre 17     ( Mi-temps : 9-5 )

LA FICHE TECHNIQUE (8ème journée).

VILLERÉAL : Stade Léo Cheyrou. Temps : vent et pluie. Terrain : gras. Spectateurs : 300 environ. Arbitre : Eric Lajus Cassou (Béarn) - Directeur du match : Walter Vaccari (P.-A.).

U.S. Villeréal : Comme Duluc, les Jaune et Bleu ont beaucoup tenté
• 3 pénalités (8e, 12e, 36e) Benjamin Mauvrit.
• Carton blanc : Guionie (50e).

Composition de l'équipe : 1 - Auzeral ; 2 - Mourany ; 3 - Velez de la Cruz ; 4 - Chenu ; 5 - Dastic ; 6 - Beauvié ; 7 - Cédric Marsault ; 8 - Bernard ; 9 - Cédric Duluc ; 10 - Girou ; 11 - Anthony Duluc ; 12 - Miossec ; 13 - Getto ; 14 - Christ ; 15 - Mauvrit (cap). Le banc : Jones ; Guionie ; Nicolas ; Barou ; Damien Boursinhac ; Fornasier ; Magnol.
Entraîneurs : Dominique Bargues et Michel Estrada.

Adjoint terrain : Alain Bernard
Soigneur : Jean-Claude Grasset.
Couleurs : Jaune et Bleu

Chenu impuissant : l'alignement a été déficitaire RC Boé Bon-Encontre :
• 1 essai (22e) Bauchoux ; 4 pénalités (48e, 51e, 53e, 77e) Lodetti.
• Cartons Jaunes : Brandolin (12e) ; Pascau (28e) ; Constans (42e).

Composition de l'équipe : 1 - Lafon ; 2 - Magnaldi ; 3 - Pascau ; 4 - Bauchoux ; 5 - Castex ; 6 - Carrié (cap) ; 7 - Routaboul ; 8 - Brandolin; 9 - Paillex ; 10 - Lodetti ; 11 - Constans ; 12 - Pinto ; 13 - Lestrade ; 14 - Margnac ; 15 - Sourbé. Le banc : Saami ; Vidal ; Ompraret ; Roux ; Fauré ; Jeanne ; Roger.
Entraîneur : Philippe Clarissou. Adjoint terrain : Eric Ompraret. Soigneur : Jean-Pierre Rougé. Couleurs : Vert et Bleu (Ont joué avec d'anciens maillots jaune et bleu de l'USV).

Évolution du score :  3-0 ; 6-0 ; 6-5 ; 9-5 (M.-T.) 9-8 ; 9-11 ; 9-14 ; 9-17.

Pub Veysset   Pub Dolce Vita

Le Match et les réactions  >>>          • Le point sur le championnat   >>>

Excellence B :  Villeréal 18 - Bon-Encontre 6   Le compte rendu du match de la B  >>>

Relire la présentation du match  >>>

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

01/12/2009