11/12/2011

› Rugby> L'USV PRIVÉE DU BONUS DÉFENSIF

Comme Florent Delmorme les Villeréalais se sont employés (photo dr)|Jean-Paul Epinette

Lévézou 23 – Villeréal 12. - Après un long voyage vers l'Aveyron, les Jaune et Bleu ont livré un match volontaire. Hélas, ils n'ont pu réitérer les performances accomplies face au TOAC ou Bergerac. Après la mi-temps, la puissance du banc adverse a fait la différence...

Pourtant, les garçons de Berthoumieux et Cassang avaient bien négocié une première période au cours de laquelle ils étaient parvenus à enrayer les velléités aveyronnaises. Mais leur avance aux citrons (0 à 3) n'étaient pas suffisante pour faire douter les locaux. D'autant que l'entente Lévézou-Ségala possède un banc compétitif.

Car, bien qu'implanté dans dans un bassin exclusivement rural éloigné des grands centre, ce club aveyronnais possède l'effectif le plus riche du département.

Au centre d'un triangle Decazeville-Millau-Rodez, il est né voici 40 ans de l'entente entre 3 clubs : Réquista, Cassagnes et Luc la Primaube ; soit près de 350 licenciés, une centaine de dirigeants et une grosse quarantaine d'éducateurs !

L'escouade lot-et-garonnaise avait donc fort à faire ! Si l'on ajoute à cela que, dans cette seconde mi-temps, Villeréal allait devoir jouer à 14 durant un quart d'heure, on comprendra que la tâche était ardue.

A la reprise, la défense des Jaune et Bleu céda une première fois tout en restant, toutefois, dans la course grâce à Benjamin Mauvrit qui ramenait les siens à un point. Mais, physiquement, la combativité des Villeréalais allait perdre de sa virulence.

Il leur restait, pour se consoler, la perspective du point du bonus défensif. Hélas, un contre plein fer de M. Bordel, le bourreau des Villeréalais (18 points !), crucifia cet espoir. Une nouvelle fois cependant "Benji" réduisit la marque. Il restait 10 minutes à jouer. Mais marquer à 2 reprises encore tenait du pari impossible.

Les Jaune et Bleu s'attachèrent – avec succès – à priver leur adversaire du bonus offensif.

LEVEZOU-SEGALA 23 – VILLERÉAL 12
( Mi-temps : 0 - 3 )

LA FICHE TECHNIQUE (8ème journée).

LUC LA PRIMAUBE (12) : Stade municipal. Terrain : correct. Temps : ensoleillé. Arbitre : Cédric Dufau (Côte basque-Landes). Directeur du match : Jean Eychenne (Languedoc).

Michel Bordel, bourreau des Villeréalais (Photo LSA) LEVEZOU-SEGALA AVEYRON XV :
2 essais : Molinier (43e), Michel Bordel (67e) - 2 transformations et 3 pénalités : Michel Bordel (49e, 53e, 63e).
Carton jaune : Rey (35e)

U.S. VILLERÉALAISE :
4 pénalités : Benjamin Mauvrit (14e, 52e, 57e, 69e).
Carton blanc : Pereira (60e)
Carton jaune : Escande (35e)

Évolution du score : 0-3 (MT) ; 7-3 ; 7-6 ; 10-6 ; 10-9 ; 13-9 ; 16-9 ; 23-9 ; 23-12.

Composition de l'USV : Velez-de-la-Cruz, Mourany, Escande, Cabal, Verhoeven, Sauvanet, Mourany, Delorme, Tonon (m), Mauvrit (o), Praderie, Pereira, Duluc, Magnol, Cheyrou. Le banc : Vernet, Reigne, Jones, Cassang, Lansade, Boursinhac, Fornasier.

Résultats et classement :  le  point sur le championnat – clic   >>>

Excellence B : LEVEZOU-SEGALA 50 – VILLERÉAL 27
LSA XV = 8 essais et 5 transformations — USV = 4 essais, 2 transformations et 1 drop.

>>> D'autres infos sur l'USV sur www.rugby-villereal.fr.
>>>Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre"Rechercher un article", en haut de l'écran.

11/12/2011