16/11/2009

› Rugby : L'USV DOUBLE LA MISE A SAINT-SIMON

Barou au ras sous les yeux de Valadier|Jean-Paul Epinette

En gagnant dans le Cantal par 14 à 6, les Jaune et Bleu ont signé une 4ème victoire à l'extérieur. Les Cantalous au rugby rustique n'ont pas été faciles à bouger. Combat, discipline et réalisme ont permis d’en venir à bout.

Si certains ont pu croire qu'à cause de son médiocre début de championnat Saint-Simon serait un adversaire facile, ils se mettaient le doigt dans l'œil ! Regonflés par leur victoire à Saint-Céré le dimanche précédent, les montagnards étaient décidés à confirmer. Tant et si bien qu'après avoir pris la direction des opérations et bien fait courir leur adversaire durant les 25 premières minutes, les Villeréalais se mirent à marquer le pas. Par manque de rythme après 3 semaines de repos forcé. Il fut alors évident qu'il allait falloir « se sortir le doigt » pour venir à bout des locaux. Et se montrer patient.

Ce fut le cas. Hormis un déficit dans l'alignement et quatre ballons laissés dans des mêlées chahutées, tout le monde alla à la mine. Avec une grande application (8 fautes seulement) et une présence dans le combat. Le gros pack auvergnat finalement fut contenu. Mauvrit qui avait déjà meublé le planchot allait faire la décision plus largement et tout seul. En marquant le seul essai du match, à la dernière seconde !

Pub Bannette Cliquez pour rejoindre le site du Montecristo

Saint-Simon 6 - Villeréal 14   ( Mi-temps : 6-6 )
• La Fiche technique
Saint-Simon (Cantal) : Stade du Pontail. Temps : couvert, vent tournoyant. Terrain : rustique. Spectateurs : 150 environ. Arbitre : Christophe Delbreil (Midi-Pyrénées) - Directeur du match : Christian Nucciarelli (Auvergne).

Saint Simon débordé par Beauvié pour JB Bernard suivi d'Auzeral et Duluc R.C. Saint-Simon:
2 pénalités de Farges (26e, 36e)
Réussite : 2 / 6
Carton Jaune : Manhès (65e).
Composition de l'équipe : 1 - Manhès ; 2 - Rossi ; 3 - Rouchouze ; 4 - Salles (cap) ; 5 - Gaudy ; 6 - Reygade ; 7 - Laparra ; 8 - Fau; 9 - Djilali ; 10 - Minguillon ; 11 - Fradier ; 12 - Maka ; 13 - Reygadet ; 14 - Roume ; 15 - Farges. Le banc : Labro ; Bastide ; Gandilhon ; Gandilhon ; Gaillard ; Delors ; Lours.
Entraîneur : Jérôme Beffrieu.
Adjoint terrain : Roume. Soigneur : Martres.
Couleurs : Noir et blanc

U.S. Villeréal : Le geste parfait de JB Bernard
1 essai (80e) et 3 pénalités (11e, 30e, 50e) de Benjamin Mauvrit.
Réussite : Mauvrit 3 / 6
Carton blanc : Nicolas Chenu (34e).
Composition de l'équipe : 1 - Auzeral ; 2 - Mourany ; 3 - Escande ; 4 - Chenu ; 5 - Dastic ; 6 - Marsault ; 7 - Barou ; 8 - Bernard ; 9 - Duluc Cédric ; 10 - Mauvrit (cap) ; 11 - Christ; 12 - Grasset ; 13 - Duluc Anthony ; 14 - Boursinhac Damien ; 15 - Getto. Le banc : Velez de la Cruz ; Vincent ; Valadier ; Beauvié ; Delorme ; Fornasier ; Magnol.
Entraîneurs : Dominique Bargues et Michel Estrada.
Adjoint terrain : Alain Bernard. Soigneur : Jean-Claude Grasset.
Couleurs : Jaune et Bleu.

Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 3-6 ; 6-6 (M.-T.) ; 6-9 ; 6-14.

Le Match et les réactions...

Lire l'article d'avant-match...

Le point sur le championnat...

Excellence B : Saint-Simon 8 - Villeréal 16
   Lire le compte rendu du match de la B

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

16/11/2009