23/11/2008

› Rugby : L'USV défie Bergerac avant de s'incliner

Le pressing villeréalais a étouffé Bergerac|Jean-Paul Epinette

Rugby des villes contre rugby des champs ! Face à la bande à Barou, les Bergeracois qui ne jouent bien "que contre les grosses cylindrées" (sic) sont tombés sur un os, rudement forcés au combat par 22 Villeréalais qui les ont malmenés durant une mi-temps. Mais un match dure 80 minutes.

Villeréal a donc confirmé son renouveau et dominé son adversaire dans tous les compartiments du jeu. Mais la disproportion des moyens entre les deux clubs a eu raison de leurs forces. A la reprise, les Jaune et Bleu ont perdu de leur lucidité. 3 occasions - c'est pourtant peu ! - auront suffi à Bergerac pour l'emporter.

Escande, Dastic et Duluc ont défié les BergeracoisBergerac 16 - Villeréal 6
Mi-temps 3 - 6
Stade Gaston Simounet - Pelouse grasse. Temps couvert. Vent nul. 300 spectateurs environ. Arbitre : François Godin (Poitou-Charente). Directeur du match : Ph. Larbalétrier (PA).
US Bergerac : 1 essai (71e) - 3 pénalités ( 6e, 46e, 57e) et 1 transformation de Rousseau.
Cartons jaunes : Boulesque (34e) ; Joly.
Composition de l'équipe : Rhode, Couleau, Joly - Meynard, Renbard - Lakouit, Garamon, Boulesque - (m) Raynaud, (o) Bosuiel - Faure, Rousseau, Chadourne, Lalanne - Dubord (cap). Le banc : Dadioui, Pouget, Rakotomanga, Gaignon, Gaube, Dutamby.

US Villeréal : 2 pénalités de Damien Boursinhac (17e, 26e)
Carton jaune : Rossi (80e)
Composition de l'équipe : Magnol D., Vincent, Escande - Chenu N., Dastic - Delorme, Barou (cap), Rossi - (m) Duluc C., (o) Getto - Duluc A., Grasset, Miossec, Magnol L. - Boursinhac D. Le banc : Tarrit, Auzeral, Chenu M., Weick, Boursinahac B., Chaigne, Christ.

Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 3-6 (mi-temps) ; 6-6 ; 9-6 ; 16-6.

Fédérale B : Bergerac 25 - Villeréal 6

• Le Match >>>                              Le point sur le championnat   >>>

>>> Pour retrouver tous les articles sur l'USV >>> tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article" ou bien saisissez le mot-clé de votre choix.

23/11/2008