16/11/2008

› Rugby : l'USV chasse le doute en battant Bazas

Le pressing défensif des Villeréalais a été déterminant|Jean-Paul Epinette

On a retrouvé les Villeréalais ! Ils ont livré, hier, un vrai match de rugby et remporté une authentique victoire (21 à 14) sur Bazas, une équipe pourtant forte de son expérience de la Fédérale 2. Ils ont arraché ce succès avec enthousiasme et même avec les dents quand il a fallu.

A la différence près, comparé aux dimanches précédents, que lorsqu'ils ont été pris en contre (Essai de Bazas : 13 à 14 - 46e) ils ont su rester concentrés, aller défier, reprendre l'avantage, consolider puis préserver leur victoire par un combat sans concession.

Duluc, Magnol, Dastic, Auzeral et leurs copains ont relevé le défiLa Fiche technique :

Stade Léo Cheyrou : temps couvert. Vent nul. Pelouse bonne. 150 spectateurs.
Arbitre : Jean-Pierre Guiraud (CBL)
Mi-temps : 13 - 9

US Villeréal - 2 essais : pénalisation (31e), Miossec (60e) - 2 pénalités (7e, 38e) et 1 transformation (31e) de Damien Boursinhac. 1 drop-goal Getto (64e).
Composition de l'équipe : Auzeral, Vincent, Escande - Chenu N., Dastic - Delorme, Barou (cap), Rossi - (m) Duluc C., (o) Getto - Magnol L., Miossec, Grasset, Duluc A. - Boursinhac D. Le banc : Tarrit, Magnol D., Chenu M., Weick J., Boursinhac B., Chaigne, Christ.

US Bazas - 1 essai de Faget (46e) - 3 pénalités de Borenstein (2e, 25e, 35e).
Carton blanc : Tresaugues (28e).
Composition de l'équipe : Sorasio, Tresaugues, Pingrier - Paratge, Labarchède (cap) - Musseau, Lamarque, Albié - (m) Marchenaud, (o) Borenstein - Raimbault, Faget, Pradalier, Lafargue - Leglise. Le banc : Trentin, Clocher, Rivière, Saige, Zago, Lafaurie, Serres.

Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 3-6 ; 10-6 ; 10-9 ; 13-9 (mi-temps) ; 13-14 ; 18-14 ; 21-14.

Fédérale B : Villeréal 21 - Bazas 10

• Le Match >>>                              Le point sur le championnat   >>>

>>> Pour retrouver tous les articles sur l'USV >>> tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article" ou bien saisissez le mot-clé de votre choix.

16/11/2008