28/09/2008

Contre-perf' › K.O. DEBOUT, L'USV SAUVE LE BONUS

La jeune vague, Romain Farrugia, suivi de Duluc, Moliérac et Getto, a beaucoup tenté sans trouver la faille|Jean-Paul Epinette

Villeréal 12 - Lalinde 19.

L'image résume le match : Barou, le capitaine jaune et Bleu, hurlant « Hé, les Bleu, vous allez vous réveiller ? »

Mais il était trop tard.

On était à l'heure de jeu et les Villeréalais ne s'étaient toujours pas remis du k.o debout qui les avait définitivement mis au tapis.

Trois fautes. Trois, seulement, en à peine 20 minutes. Fatales !

Si l'on peut se féliciter du comportement des jeunes issus des juniors - Cédric Duluc, défiant les gros crânement, Samuel Nicolas en N° 8, Farrugia au centre, et ce coup-ci, Christ convaincant à l'aile - on peut se montrer plus circonspect sur certains travers répétés de match en match (A quoi servent ces « quilles » successives aboutissant à un arrêt de volée dans les 22 adverses ?) et, pour la première fois depuis longtemps, une défense friable.

On se consolera avec le bonus défensif, mais le déplacement dimanche à Isle/Vienne impose une réaction énergique.

• La Fiche technique >>>                                     • Le Match >>>

Les réactions :

• A l'issue de la rencontre, Guillaume Barou, capitaine de l'USV, était très déçu.

- Écoutez :

• Dominique Bargues, l'entraîneur des "Jaune et Bleu", passe en revue ce qui n'a pas marché.

- Écoutez :

28/09/2008