23/01/2012

› Rugby > VILLERÉAL RÉSISTE ET S'IMPOSE

Escande présent au combat au ras du paquet.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Villeréal 22 – Saint-Sulpice 20. Ouf !... Après une première période convaincante voire, par moment, inspirée, les Jaune et Bleu ont tout perdu ou presque autour de la mi-temps. Heureusement, ils ont su se ressaisir et préserver le bénéfice d'une victoire incontestablement méritée ...

L'entame du match fut villeréalaise. Après une rapide mise en bouche offerte par les buteurs, ce sont les locaux qui allumèrent des pétards aux quatre coins de la pelouse – on retient cette belle transversale au pied pour "Mimoun" Fornasier. Pourtant plus athlétiques, plus lourds, plus aguerris, les Tarnais eurent un mal fou à reprendre leurs esprits.

En témoigne cet épisode de la 10e minute. Miossec contre un renvoi des 22m. Touche. Le pack villeréalais enclenche un maul aussi fougueux que farouche, qui emporte l'adversaire. Ruck sur la ligne. Boursinhac serre Lagasserie qui esquisse un grand côté, s'engouffre dans l'intervalle et plonge entre les pagelles !

Ainsi, à l'approche des citrons, l'USV avait le match en main (16-3). Il fallait juste conserver sa lucidité. Hélas, un renvoi mal négocié suffit à tout compromettre. L'aile gauche n'était pas replacée, Lagasserie isolé ne pouvait suffire à endiguer la vague tarnaise. Les visiteurs prenaient 7 points et l'USV se prenait à douter.

La reprise confirmait cette crainte. A peine 5 minutes après, à nouveau, les visiteurs passaient la défense villeréalaise en revue et prenaient la tête au planchot. Le mano à mano allait se poursuivre jusqu'au terme de la rencontre. Et si le buteur tarnais loupait une pénalité face aux perches, on n'oubliera pas le drop de Pereira renvoyé par le poteau.

Finalement, les Jaune et Bleu surent se ressaisir, resserrer les lignes et s'imposer de façon tout à fait méritée, notamment pour la qualité de leur première mi-temps et leur capacité à réagir positivement.

Gaël Lagasserie, auteur de l'essai.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaVILLERÉAL 22 – SAINT-SULPICE SUR TARN 20   (Mi-temps 16 - 10)

LA FICHE TECHNIQUE (11ème journée).

VILLERÉAL : Stade intercommunal Léo Cheyrou. Temps : couvert. Terrain : lourd et glissant. Arbitre : Jérôme Bourgeois (Côte d'argent). Directeur du match : Grégoire Daniel (Limousin).

U.S. VILLERÉALAISE :
1 essai : Lagasserie (10e) - 1 transformation - 4 pénalités (1e, 16e, 37e, 57e) - 1 drop (60e) : Benjamin Mauvrit.
Carton blanc : Miossec (47e)

Composition de l'US Villeréalaise : Vélez de la Cruz, Johan Mourany, Escande - Cabal, Verhoeven - Serres, Beauvié, Delorme - B. Boursinhac (m), Lagasserie (o) - Duluc, Praderie, Miossec (cap), Fornasier - Mauvrit. Le banc : Reigne, Belvès, Steeve Mourany, Richard Fradet, Pereira, Magnol. Entraîneurs : Romuald Berthoumieux - David Cassang.

A.S. SAINT-SULPICIENNE :
2 essais : Arroyo (39e) ; Pignol (44e) - 2 transformations - 2 pénalités (2e, 59e) : Siriex.
Carton blanc : Carbon (6e)

Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 10-3 ; 13-3 ; 16-3 ; 16-10 (MT) ; 16-17 - 19-17 ; 19-20 ; 22-20.

Excellence B : VILLERÉAL 14 – SAINT-SULPICE 8

Résultats et classement :  le  point sur le championnat

>>> D'autres infos sur l'USV sur www.rugby-villereal.fr.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

La solidarité des Villeréalais n'est pas un vain mot.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia

23/01/2012