31/10/2011

Rugby › L'USV SUBMERGÉE NE COURBE PAS L'ÉCHINE

Les jeunes avants villeréalais ont livré bataille crânement (Photo UAGR)|Jean-Paul Epinette

Gaillac 30 – Villeréal 5. Comme précédemment, les Jaune et Bleu ont livré un match courageux. Toujours " tignous ", ils ont sérieusement contrarié des Tarnais qui les ont pris un peu de haut. Mais Gaillac est une belle équipe et le match a tenu de la lutte des classes ; genre «On n'est pas du même monde» ! Au final, deux lourdes défaites...

Handicapée par plusieurs absences, les garçons de Romu Berthoumieux n'en ont pas moins livré un match sans retenue. Ils savaient pourtant que le client était d'un calibre nettement supérieur.

Le match de la B avait déjà donné le ton. Qu'importe. Les Jaune et Bleu allaient faire de la résistance. Un rôle dans lequel ils excellent faute d'avoir les moyens de se payer des cylindrées rutilantes.

Mais même s'ils possèdent les vertus fondatrices du rugby, les lois de la physique sont impitoyables. Bons dans tous les secteurs de jeu, et notamment en conquête, les Gaillacois envoyèrent du jeu à tout va.

Et heureusement qu'ils se montrèrent fébriles ! Heureusement qu'ils se montrèrent indisciplinés (5 cartons, pas moins !!!) car la marée aurait sans doute tenu du tsunami. A quatre reprises, les déferlantes tarnaises parvinrent à franchir la barrière lot-et-garonnaise.

Côté villeréalais, ont fit face crânement. Magnol puis Règne (auteur d'un excellent match) manquèrent de pointer. Mais il fallut que les locaux se retrouvent à 13 pour libérer suffisamment d'espace à l'attaque villeréalaise qui vit Romain Cheyrou sauver l'honneur de ses couleurs.

On conclura sur cette remarque tout à fait surprenante de la part du correspondant du journal SudOuest fustigeant la "nervosité" (sic) des Villeréalais. On se demande qui était nerveux et indiscipliné au vu des 5 cartons infligés aux Gaillacois contre 1 à Villeréal.

On se demande qui a dépassé les bornes quand on voit que le jeune Samuel Nicolas a pris une "boite" monumentale, assénée par derrière, qui lui a fait une tête à la Morgan Parra : 3 et 4 points de suture sous chaque oeil ! On parlait dimanche soir d'une fracture du plancher orbital. Il faudra attendre la résorption de l'énorme hématome dont il souffre.

L'arbitre , disait-on hier en quittant le vestiaire villeréalais, aurait retenu une licence tarnaise.

La défense des Jaune et Bleu a permis de limiter la casse. (Photo UAGR)  GAILLAC 30 – VILLERÉAL 5 ( Mi-temps : 10 - 0 )
LA FICHE TECHNIQUE (4ème journée).

GAILLAC : Stade Bernarde Laporte. Temps : beau Terrain : bon. Arbitre : Luc Ramos (Languedoc). Directeur du match : Jean-Marc Chaubet (Languedoc).

U.A. GAILLACOISE RUGBY :
4 essais : Guille (25e), Régnier (47e), Durand (52e), Rouffiac(63e) - 2 transformations et 2 pénalités : Durand.
Cartons blancs : André (6e), Calmont (77e).
Cartons jaunes : Saint-Cyr (33e), Gisquet (68e), Marin (73e).

U.S. VILLERÉALAISE :
1 essai : Romain Cheyrou(74e).
Carton jaune : Steeve Mourany (33e)

Excellence B : GAILLAC 54 – VILLERÉAL 0

Résultats et classement : le  point sur le championnat  >>>

>>> D'autres infos sur l'USV sur www.rugby-villereal.fr. Même amoindrie, l'USV a joué crânement (Photo UAGR)

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

31/10/2011