21/02/2012

› Rugby > L'USV MAL RÉCOMPENSÉE A CARMAUX

Le pack tarnais n'a vraiment pris le dessus que lors du premier quart d'heure...|Jean-Paul Epinette

Carmaux 16 - Villeréal 12. Barrières de dégel ou pas, les Jaune et Bleu voyagent bien, on le sait. Ils auraient même pu créer la surprise si la chance leur avait quelque peu souri. Pourtant vainqueurs à l'aller, les Carmausins, dans leur pré, se sont montrés plutôt frileux. Ils n'ont sauvé les meubles qu'à la faveur d'une bonne entame...

A la veille de la rencontre, le coach tarnais s'employait à mobiliser ses troupes car, disait-il « L'écart entre les deux équipes n'est pas si important que l'on pourrait le croire. Villeréal, en septième position, n'a qu'une victoire de moins que Carmaux»

Dans La Dépêche, le président de l'US Carmaux Rugby, François Larosa, en remettait une couche « Nous sommes allés gagner à Villeréal quand il fallait (Relire), car par la suite les Lot-et-Garonnais sont allés cueillir le FCTT sur sa pelouse puis battu Bergerac à la maison », ajoutant  : « Il ne faudra pas prendre cette équipe à la légère, car dans ce championnat complètement fou, tout peut vite s'inverser. »

Heureusement sans doute pour les locaux, la supériorité de leurs moyens leur a permis de négocier une bonne entame de match. Après que les deux buteurs eurent croisé le fer, Carmaux faisaient donner ses blindés lourds. Enchainements de pénétrants. Essai. Transformation. (10 à 3 - 12e).

Dès lors, les locaux allaient vérifier in-situ l'exactitude de l'avertssement seriné par leurs dirigeants. Les garçons de Romu Berthoumieux allaient se battre sur tous les ballons. Malgré un déficit athlétique évident, les jeunes avants du pack villeréalais allèrent à la mine sans se dégonfler. Et payèrent de leur personne comme Rémi Moreau (46e) ! Quant à la défense, elle ne laissa plus rien passer.

Jusqu'au bout, les Tarnais restèrent sous la menace d'un contre de Romain Cheyrou et de ses potes. Maintes fois, sur le banc villeréalais, on crut voir ses espoirs récompensés. La victoire ne tint finalement qu'à un rebond contraire. Une nouvelle fois, les Jaune et Bleu n'auront eu pour consolation que le point de bonus défensif. Largement mérité.

CARMAUX 16 – VILLERÉAL 12
( Mi-temps : 13 - 9 )

LA FICHE TECHNIQUE (14ème journée - Les journées 12 et 13 pour l'USV ont été reportées).
CARMAUX : Stade Jean Vareilles. Terrain : bon. Temps : couvert, des averses. Arbitre : Ascencio Garcia (Languedoc). Directeur du match : Gilbert Arranz (Languedoc).

L'attaque villeréalais n'a jamais trouvé la faille.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia
U.S CARMAUX RUGBY :
1 essai : Gallardo (12e) ; 1 transformation et 3 pénalités : Alibert (8e, 23e, 55e).
Carton jaune : Soulignac (46e)

U.S. VILLERÉALAISE :
4 pénalités : Benjamin Mauvrit (10e, 20e, 36e, 63e ).
Carton jaune : Moreau (46e)

Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 10-3 ; 10-6 ; 13-6 ; 13-9 (MT) ; 16-9 ; 16-12.

Composition de l'USV : Velez-de-la-Cruz, Reigne, Escande. - Delorme, Verhoeven. - Beauvié, Moreau, Bernard. - B. Boursinhac (m), Mauvrit (o). - Magnol, Miossec, Duluc, Fornasier. - Cheyrou (cap). Le banc : Belvès, Vincent, Cassang, Serres, Pereira, Lagasserie, Praderie.

Résultats et classement :  le  point sur le championnat – clic   >>>

Excellence B : CARMAUX 17 – VILLERÉAL 6

>>> D'autres infos sur l'USV sur www.rugby-villereal.fr.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran.

21/02/2012