10/12/2012

› Rugby › NÉRAC A SURCLASSÉ VILLERÉAL

Absent, Vigneau a manqué en première ligne.| Archive © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

NÉRAC 31 – VILLERÉAL 16. On savait ce déplacement chez le dauphin à haut risque pour les Jaune et Bleu ; ce fut le cas. Si ces derniers n'ont pas abdiqué, ils n'en ont pas moins été surclassés par l'une des équipes les plus séduisantes du championnat.

Pourtant, les garçons de Marchès et Getto n'ont jamais rendu les armes. Ce sont eux, d'ailleurs qui ont inauguré le planchot. Eux, encore, qui l'ont conclu.

Mais entretemps, malgré une combativité sans concessions – mais pas sans erreurs ! –, ils ont été obligés de céder à trois reprises sous les offensives d'une équipe néracaise très joueuse.

L'USV se présentait avec une formation à nouveau remaniée, privée d'Escande et de Vigneau, inaugurant une nouvelle charnière Grasset-Conduché

Sans doute, au goût de ce que les coaches attendent d'eux, les Jaune et Bleu n'auront pas assez tenté de porter le danger chez les Néracais.

Mais il faut convenir qu'ils ont encore une fois souffert devant. Le manque de densité, de métier aussi, compromettant les meilleures des intentions.

Répondre et ne pas subir c'était aussi s'exposer aux offensives des locaux.

Les 10 premières minutes qui suivirent la reprise furent d'ailleurs terribles pour Duluc et ses copains. Sur un coup de pied à suivre puis un up-and-under, Nérac assommait son adversaire et prenait le large.

Les Villeréalais eurent du mal à digérer et mirent définitivement genou en terre (31-9 ; 52e) alors que les locaux s'appropriaient le bonus sur ce 3ème essai.

Mais l'USV ne rend jamais les armes. La dernière demi-heure ne fut qu'un long combat dont les Jaune et Bleu sortir la tête haute sur un essai de Fornasier transformé par Mauvrit.

Une réaction salutaire – et méritée – au petit goût de revanche : elle privait Nérac du bonus offensif !

Fornasier, auteur de l'essai villeréalais.| archive © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaNÉRAC 31 – VILLERÉAL 16  (Mi-temps 12 - 9)
LA FICHE TECHNIQUE (9ème journée)

NÉRAC : Stade André Duprat. Temps : froid. Terrain : bon.  Arbitre : Philippe Milani (Périgord-Agenais). Délégué sportif : René Sarrade (Périgord-Agenais).

A.S. NÉRACAISE :
3 essais : Gazères, Chebbi,  Viboud. 4 pénalités et 2 transformations : Roumat.
Carton jaune : Lamssirine.

U.S. VILLERÉALAISE :
1 essai : Fornasier. 3 pénalités et 1 transformation : Mauvrit.
Carton blanc : Pigagnol.

Composition de l'US Villeréalaise : Velez-de-la-Cruz, Beck, Nouailles. – Chenu, Pigagnol. – Serres, Beauvié, Boudali. – D. Grasset (m), Conduché (o) – Fornasier, Praderie, A. Duluc (cap), Magnol. – Mauvrit. Le banc : Vernet, Auzou, Nicolas, Ranc, Boursinhac, M. Grasset, Nadal. Entraîneur : Laurent Marchès. Adjoint-terrain : Julien Getto. Soigneur : Thomas Mauvrit

Évolution du score : 0-3 ; 0-6 ; 3-6 ; 3-9 ; 6-9 ; 9-9 ; 12-9 (MT) ; 19-9 ; 26-9 ; 31-9 ; 31-16.

Réserves Honneur : NÉRAC 55 – VILLERÉAL 12

Résultats et classement :  le  point sur le championnat

>>> D'autres infos sur l'USV sur www.rugby-villereal.fr.

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

10/12/2012