19/03/2012

› Rugby › MISSION IMPOSSIBLE A LALINDE

Gagner à lalinde tenait de la mission impossible..|Jean-Paul Epinette

LALINDE 29 – VILLERÉAL 6. – Prendre un point à Lalinde, voire arracher une victoire, tenait du pari osé. Il aurait été payant. Mais les conditions n'étaient pas idéales : effectif villeréalais amoindri, Lindois remontés, arbitrage "décisif"... Réduits à 12, les Jaune et Bleu ont lâché prise sous l'avalanche !

Jusqu'à la pause, les garçons de Berthoumieux et Cassang (Lequel avait dû remettre le maillot en seconde latte) étaient restés dans les clous en signant un 11-6. Toutefois, la défense avait cédé une prmière fois pouir le premier des 3 essais lindois.

C'est à la reprise que le scénario dérapa, alors que Cheyrou et ses potes menaçaient la ligne locale, en héritant d'une mêlée à 10 m. Mêlée relevée. Par qui ? On notera seulement que dans l'histoire ceux qui avaient et les moyens et l'intérêt à déclencher une battle étaient les locaux... mais que la provoc' se pratique aussi ("C'est çui qui dit qui l'est").

A partir de là, le contexte dégénéra et la contribution de l'arbitre fit largement pencher la balance. dans la demi heure qui allait suivre, l'USV encaissait 5 cartons. Se retrouvant à 13 et même à 12 ! Justifié ou pas, on n'entrera pas dans la polémique.

Déjà plus costauds athlétiquement, les Jaune et Noir pouvaient franchir une défense villeréalaise sacrément affaiblie et enlever sur le fil le point de bonus offensif.

Sur le plan du classement, hormis que Lalinde gagne une place, on retiendra que les clubs rivaux (Monflanquin, Fumel) ayant eux aussi connu la défaite, la situation de l'USV reste inchangée.

On se consolera cependant avec la très belle journée vécue par toutes les autres formations : Féminines, Juniors et cadets signant chacun une victoire à l'extérieur. (Voir dans les niouzz).

A l'aller, la combativité des jeunes Villeréalais avait payé.| Archive © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaLALINDE 29 – VILLERÉAL 6 (Mi-temps 11-6)

LA FICHE TECHNIQUE (Match en retard de la 12ème journée).

LALINDE : Stade de la Maroutine. Temps : pluvieux. Terrain : lourd. Arbitre : Philippe Andrieu (Midi-Pyrénées). Directeur du match : Michel Peyssard (Périgord-Agenais).

U.S. LALINDE :
3 essais, 1 transformation, 4 pénalités.
1 carton jaune.

U.S. VILLERÉALAISE :
2 pénalités : Benjamin Mauvrit.
1 carton blanc :
Reigne
4 cartons jaunes :
Delorme, Velez, Beauvié, Escande.

Composition de l'US Villeréalaise : Velez-de-la-Cruz, Reigne, Escande. - Cassang, Fradet. - Beauvié, Delorme, Bernard. - Benoît Boursinhac (m), Cheyrou (o). - Praderie, Lagasserie, Miossec, Magnol. - Mauvrit. - Le banc : Auroux, Belvès, Ducluc, Fornasier, Sauvanet, Tonon, Vincent. Entraîneurs : Romuald Berthoumieux - David Cassang.

Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 5-6 ; 8-6 ; 11-6 (MT) ; 14-6 ; 17 ; 6 24 ; 6 29-6.

Excellence B : LALINDE 15 – VILLERÉAL 3

Résultats et classement :  le  point sur le championnat

>>> D'autres infos sur www.rugby-villereal.fr.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

19/03/2012