16/01/2011

› Rugby > DEUX DE CHUTE A MIRAMONT

Miossec très surveillé par la défense miramontaise.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Miramont 15 – Villeréal 9. Les Jaune et Bleu n'ont pas su saisir leur chance. Oui, Villeréal avait la possibilité de gagner. Et oui, il se confirme que les garçons de Romu Berthoumieux ont du mal à retrouver leur niveau de la première phase. Diagnostic identique pour la "B"...

Les 30 acteurs ont été très vite en action. Pardon... les  31, car le jeune referee tint d'entrée à imposer son sifflet. En six minutes, les Villeréalais furent sifflés cinq fois et la sixième fut la bonne : Miramont ouvrait la marque. Dans le jeu et le combat, les Villeréalais avaient manifestement de l'envie. Ils raflaient le ballon sur la première mêlée, en faveur de Miramont, et récoltaient une volée de marrons. M. Perpinan ne céda pas et distribua 2 jaunes.

Mauvrit manquait l'occasion de recoller au planchot (11e) et les deux équipes se neutralisaient. Au quart d'heure, l'ouvreur villeréalais était pris sur ses 40 m. Les locaux récupéraient le ballon sur un talonnage à la main pas sifflé et le 3ème ligne centre de Miramont s'enfuyait dans le fermé, échappant aux défenseurs villeréalais à la ramasse, avant de pointer au piquet de coin.

Grasset pris dans la nasse.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaToujours inflexible, l'arbitre envoyait un nouveau Miramontais sur le banc et Mauvrit se faisait justice. Mais c'est Escande qui à son tour écopait d'un blanc. Il avait enrayé une cocotte miramontaise qui au bout de 25 mètres de progression aurait dû aller derrière la ligne (35e).

La réaction villeréalais fut vive. L'USV grillait sa dernière cartouche (40e). Miossec jouait vite une pénalité pour plaquage haut. Benoît Boursinhac bottait par dessus le ruck. Lionel Magnol avait suivi et grillait deux défenseurs (13 et 14) avant de plonger dans l'en-but. Mais Rigaud, l'excellent demi d'ouverture de Miramont, s'était bien replié. Dans la lutte, le ballon échappa aux deux.

A la reprise, les Villeréalais étaient convaincus qu'ils avaient en main les atouts pour gagner. La crainte était miramontaise et cela se vit. L'ASM subit durant 10 minutes mais Mauvrit manqua l'occasion de prendre le score (42e). Mieux, se sont les locaux qui reprirent confiance et installèrent leur camp devant l'en-but villeréalais. Les Jaune et Bleu finirent par céder et Jacques, le flanker Miramontais, était propulsé derrière la ligne par son paquet.

Les garçons de Berthoumieux ne parvinrent jamais à aller au bout de bons mouvements qui auraient dû être bonifiés. Notamment un ballon irrésistiblement porté mais avorté (67e ; contact) puis une charge de Beauvié au pied des perches (77e ; ballon relâché) qui devait aller derrière la ligne et donner la victoire à l'USV.Pour leur part, les Miramontais surent  contenir leur adversaire et convertir leurs occasions. Ils méritent ce succès.

MIRAMONT 15 – VILLERÉAL 9   ( Mi-temps : 8-6 )

LA FICHE TECHNIQUE (13ème journée).
MIRAMONT-DE-GUYENNE : Stade municipal. Temps : Frais, soleil et ciel bleu. Terrain : gras. 400 spectateurs environ. Arbitre : Étienne Perpinan (Limousin). Directeur du match : Bernard Dufraisse (Périgord-Agenais)

A.S. MIRAMONTAISE :
2 essais : Biervois (16e), Jacques (51e) - 1 pénalité (6e) et 1 transformation (51e) : Trellu
Cartons jaunes :
Bernier (9e), Xavier Rigaud (22e)

• Composition de l'équipe : 1 - Menini ; 2 - Botteon; 3 - Boulinguez ; 4 - Dornon; 5 - Bernier (cap) ; 6 - Jacques ; 7 - Nicolas Claverie ; 8 - Biervois ; 9 - Valognes ; 10 - Clément Rigaud ; 11 - Debiasi ; 12 - Boutelier
; 13 - Xavier Rigaud ; 14 - Forent Claverie ; 15 - Trellu. Le banc : Pasero, Germain, Coppé, Boisnay, Le Naour, Caddoux, Brochec. • Entraîneur : Philippe Galesio. • Adjoint terrain : Vezolle. • Soigneur : Jean-Pierre Duffau.

U.S. VILLERÉALAISE : Mauvrit - L'attaque villeréalaise demeure stérile.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia
3 pénalités : Mauvrit (18e, 26e, 62e).
Cartons jaunes : Nicolas (9e) ; Miossec (29e)
Carton blanc : Escande (35e)

• Composition de l'équipe : 1 - Velez de la Cruz ; 2 - Fradet ; 3 - Escande ; 4 - Nicolas Chenu  ; 5 - Samuel Nicolas ; 6 - Serres ; 7 - Cédric Marsault ; 8 - Barou ; 9 - Benoit Boursinhac  ; 10 - Grasset ; 11 - Anthony Duluc ; 12 - Grasset
; 13 - Miossec (cap) ; 14 - Lionel Magnol ; 15 - Damien Boursinhac. Le banc : David Magnol, Jones, Mathieu Chenu, Beauvié, Delorme, Nicolas Duluc, Fornasier. • Entraîneur : Romuald Berthoumieux. • Adjoint terrain : Régis Cotonnec. • Soigneur : Claude Frayssinous.

Évolution du score :  3-0 ; 8-0 ; 8-3 ; 8-6  (MT) ; 15-6 ; 15-9

Excellence B :  MIRAMONT 12 – VILLERÉAL 7 (mi-temps 6-0)   >>> Le compte-rendu du match de la "B" ici...

Le point sur
le championnat   >>>

>>> Voir également www.rugby-villereal.fr pour d'autres infos sur l'USV.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

16/01/2011