13/09/2010

› Rugby >
DEUX VICTOIRES ET UN BONUS !

Les Villeréalais ont su, aussi, défier devant. | © Jean-Paul Epinette - iCimedia|Jean-Paul Epinette

Les Jaune et Bleu n'auraient pu rêver meilleure entame de championnat. Handicapés par de très nombreuses absences, ils étaient dans leurs petits crampons pour ce déplacement à Maurs. Mais l'expérience, un fond de jeu réel et une grande solidarité ont balayé des Cantaliens gaillards mais aveuglés.

Doublement diminués à la fois par la défection, à l'inter-saison, d'un bon tiers de ses titulaires et par plusieurs absences, les Jaune et Bleu n'avaient pas la faveur des pronostics. Il manquait un joueur à l'équipe 1 et la feuille de match de la "B" ne comptait que 17 noms grâce au rappel sur le pré des président (Sébastien Benne) et entraîneur de la Une (Romu Berthoumieux), et à la mobilisation de plusieurs trois-quarts au sein du paquet d'avants !

Malgré cela, les Villeréalais firent parler leur courage, leur solidarité et leur talent. Preuve administrée dès le lever de rideau. Face à des Cantaliens plus athlétiques la "B" sut très vite prendre la mesure d'un rugby tout aussi borné que rude. La solution passait par le jeu. Résultat : 16 à 10 pour Villeréal.

Valadier a fait son retour dans le huit majeur. | © Jean-Paul Epinette - iCimedia«Ne nous enflammons pas !» se répétait-on côté villeréalais pour conjurer le mauvais sort qui menaçait la Une. Plus grands, plus lourds, plus agressifs, les Maursois voulurent faire "parler le physique" et, puisque les Jaune et Bleu ne s'enlevaient pas, les dégonfler en mettant des châtaignes (oui... le pays s'y prête !). Alors, au mêmes maux les mêmes remèdes. Miossec qui porte désormais le brassard, et ses copains saisirent toutes les occasions pour donner de l'air au ballon. Avec un tel succès que les Cantalous n'ont toujours pas compris ce qui a pu se passer !...

MAURS 0 – VILLERÉAL 33    ( Mi-temps : 0-9 )

LA FICHE TECHNIQUE (1ère journée).
MAURS (15) :
Stade Pierre Fabre. Temps : chaud et ensoleillé. Vent léger et continu. Terrain : bon. Spectateurs : 150 environ. Arbitre : Franck Taillandier (Auvergne)
. Directeur du match : Philippe Duarte (Auvergne).

STADE MAURSOIS CHÂTAIGNERAIE :
 Carton jaune : Richard (21e).
• Composition de l'équipe : 1- Foretnègre ; 2 - Gattano ; 3 - Maury ; 4 - Penaranda ; 5 - Richard (cap) ; 6 - Reydy ; 7 - Adelantado ; 8 - Pipy ; 9 - Desrtannes ; 10 - Anglade ; 11 - Joffre ; 12 - Ouzeglna ; 13 - Ponton ; 14 - Dzik ; 15 - Faltrert. Le banc : Chassain, Wuilque, Canat, Mounal, Dalos, Minguillon, Malroux. Entraîneurs : Bruno Sastournet.

U.S.VILLERÉALAISE :
3 essais : Fornazier (42e), Lansade (70e),  Benjamin Mauvrit (78e). 3 pénalités (4e, 21e, 48e) 1 drop-goal (32e) et 3 transformations de Benjamin Mauvrit. - Carton blanc : Valadier(14e)
Composition de l'équipe : 1 - David Magnol  ; 2 - Jones ; 3 - Escande ; 4 - Nicolas Chenu ; 5 - Mathieu Chenu ; 6 - Delorme ; 7 - Sauvanet ; 8 - Christophe Marsault ; 9 -Benoit Boursinhac  ; 10 - Pereira ; 11 -
Anthony Duluc ; 12 - Miossec (cap) ; 13 - Fornazier ; 14 - Lansade ; 15 - Mauvrit. Le banc : Vincent, Guillaume Moliérac, Valadier, Serres ; Damien Boursinhac. Entraîneurs : Romu Berthoumieux. Adjoint terrain : B. Marchès. Soigneur : L. Frankoual.

Évolution du score :  0-3 ; 0-6 ; 0-9  (M-T) 0-16 ; 0-19 ; 0-26 ; 0-33

Le MATCH et les réactions   >>>

Excellence B : Maurs 10 – Villeréal 16  >>>   Le compte-rendu du match >>>

Le point sur lechampionnat   >>>

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.
>>> Voir également : www.rugby-villereal.fr

13/09/2010