04/08/2017

USV Rugby › REPRISE LE 24 SEPTEMBRE À DURAS

La dernière confrontation à Duras remonte au 1er novembre 2015...|Archives © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Avec le mois d'août, le mundillo de l'Ovalie commence à s'ébrouer, rappelé par les senteurs de la pelouse, les effluves du vestiaire et les clameurs de la tribune. L'US Villeréalaise, en 2017-2018, repartira pour un tour en Honneur après le chamboule-tout de l'hiver et les problèmes à inconnues multiples qui questionnent le rugby de demain. Et les Jaune et Bleu dans tout ça ?...

La première information concerne le calendrier. La poule Honneur du Championnat territorial compte dix clubs : Daglan, Duras, Montignac, Le Lardin, Le Passage, Le Queyran, Port-Ste-Marie, Vergt, Villeneuve / Lot  et Villeréal.

Que des clubs bien connus. Lalinde, Ribérac et Mussidan sont passés à l'étage supérieur. Villeneuve et Duras aussi qui rejoignent donc l'Honneur.

C'est d'ailleurs contre les vignerons que les Jaune et Bleu inaugureront le championnat le 24 septembre sur la pelouse du stade François-Ballet.

Pour le premier match de la saison à Léo-Cheyrou, les garçons de Nico Chenu (co-président chargé du secteur sportif) recevront les Villeneuvois le 1er octobre.

D'ici là, il va falloir remettre les machines en route. Tous les licenciés ont rendez-vous au stade Léo-Cheyrou le vendredi 11 août pour l'entraînement de reprise.

Duras-Villeréal, l'année des titres, le 9 mars 2003. Souvenirs, souvenirs... - Archives © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

04/08/2017