17/08/2017

Tennis › PLUS DE 60 PARTICIPANTS AU TOURNOI DE SAINT-ÉTIENNE

Éric Domingie avec les finalistes du simple messieurs.|Photo DR

Le tournoi de Saint-Étienne de Villeréal s’est déroulé du 1 au 15 août. C’était la 33e édition de ce tournoi qui a été lancé en 1985 avec la création du terrain de tennis communal.

Une soixantaine de participants étaient inscrits dans l’ensemble des catégories pour 75 matchs au total.

La pluie n’a pas vraiment perturbé le tournoi cette année. Deux matchs seulement se sont joués dans la salle du Pesquié à Villeréal.

L‘éclairage a été très apprécié. Il y a eu tous les jours un match à 21 h car il faisait meilleur qu’en plein après-midi.

Éric Domingie, la cheville ouvrière de ce tournoi, a tenu à remercier particulièrement les artisans, commerçants, particuliers et associations inscrits sur le panneau des partenaires pendant toute la quinzaine et qui ont offert un lot pour ce tournoi.

Il a tenu à y associer Simone Laporte qui l’a aidé à solliciter une grande partie des sponsors et qui a récupéré beaucoup de lots ainsi que tous ceux qui, de façon plus ponctuelle, ont donné un coup de main.

À l’issue de la remise des prix à tous les participants, la tombola a été tirée puis un apéritif a été servi. La soirée s’est clôturée par une auberge espagnole.

Les lauréats du 33e Tournoi de Saint-Etienne de Villeréal... - Photo DR

Le palmarès 2017

MOINS DE 8 ANS
1 Caminade Tyméo - 2 Payet Océane - 3 Pédériva Délia

MOINS DE 11 ANS
1 Faucart Émile - 2 Domingie Sacha - 3 Caminade Maël - 4 Petit Victor

11-15 ANS
Payet Coline bat Cazenave Bruno.

SIMPLE DAMES
Leture Camille bat Nicolas Marion. En consolante : Rodrigues Vanessa bat Oranger Célia.

PLUS DE 35 ANS
Chateau Ludovic bat Faucart Luc. En consolante : Gaujac Hervé bat Balfour Peter.

DOUBLE MIXTES
Domingie Jérémy et Payet Coline battent Domingie Juliette et Éric. En consolante : Leture Philippe et Odile battent Oranger Jérôme et Célia.

DOUBLE MESSIEURS
Roman Bastien et Stéphane battent Bourdon Nathan et Austruy Anthony. En consolante : Debiée Claude et Chaumond Pierrick battent Chateau Ludovic et Ribette Jérémy.

DOUBLE DAMES
Pastor Constance et Nicolas Marion battent Leture Odille et Leture Gabrielle. En consolante : Domingie Juliette et Oranger Célia battent Rodrigues Vanessa et Pédériva Karine .

SIMPLE HOMMES NON CLASSES
Roman Jean Yves bat Chateau Ludovic. En consolante : Tizon Baptiste bat Marchoux Frédéric.

SIMPLE HOMMES CLASSES
Bourdon Nathan bat Delmon Alex. En consolante : Heim Thomas bat Fréjafon Mathias.

Texte et photos communiqués par Pascal Duppi et Éric Domingie.

17/08/2017