27/06/2016

Foulées 2016 › PLUS DE 300 PARTICIPANTS AU DÉPART !

Trois cents participants ont disputé les différentes épreuves de ces Foulées Rives-Villeréal 2016.|( Photo DR)

Superbe affluence à Villeréal, dimanche dernier. Près de 300 personnes se sont élancées depuis le parvis de l'église pour en découdre sur les différentes épreuves proposées par Les Foulées Rives-Villeréal. Sur la ligne de départ, un plateau relevé venu de tout le Lot-et-Garonne : Agen, Villeneuve, Fumel, une très belle délégation de Monflanquinois...

On n'oubliera pas non plus les "flèches" locales ni « nos voisins Dordognots, malheureusement peu nombreux – qu'il faut donc féliciter pour avoir osé passer la frontière !... » Ça, c'est le clin d'œil de Fred Barou, un estranger périgourdin expatrié à Villeréal.

Pour revenir à l'édition 2016 de ce trail, on retiendra que, sous un soleil radieux et des températures idéales pour la course à pied, c'est l'équipe "Haricot vert" (Bouquillon - Texeira) qui l'a emporté.dans le Relais des Jardiniers.

Elle a devancé les "Navets villeréalais" (Menuet - Marty) et "Les  Radis" (Faucard - Oranger), le premier relais mixte. Côté féminin, c'est l'équipe "Ail" (Paseroto - Ortolan), voisines de Dordogne, qui se sont imposées.

Sur le 10 km, côté hommes, c'est un doublé du MAC47 avec la victoire de Patrice Marquis devant son coéquier David Grandner et le Villeneuvois Sylvain Soutiran.

Côté filles, le 10 km est la 5e épreuve du Challenge Trail 47 - féminin. C'est de nouveau Clarisse Ducos (SU Agen) déjà victorieuse à Donzac qui s'est imposée devant sa coéquipière Florence Bruel et Annerose Alicot .

Sur l'épreuve reine du 19 km, support du Challenge Trail 47 - masculin, c'est un duo qui l'a emporté composé d'Emeric Pujos et Thibaut Cuesta qui n'ont pu ou su se départager pour finir ensemble devant Lionel Ozanne.

Enfin, c'est toujours sous un beau soleil que tout les athlètes ont pu "refaire la course" devant un bon ravitaillement suivi d'un vin d'honneur.

L'équipe organisatrice a tenu à remercier tous les partenaires de cette édition 2016 et notamment le magasin Intermarché qui, en plus, a su motiver quatorze de ses employés pour participer aux différentes épreuves des Foulées Rives-Villeréal

27/06/2016