01/11/2019

Violences faites aux femmes › MOBILISATION POUR LE GRAND VILLENEUVOIS

La lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes peut faire l'objet d'actions locales en partenariat avec les pouvoirs publics...|Photo DR - LaSeyne.Info

Mardi 5 novembre, la préfète de Lot-et-Garonne sera à Villeneuve/Lot pour signer le "Contrat de Mobilisation et de Coordination" marquant l'action du gouvernement "contre les violences conjugales, sexistes et sexuelles" pour la communauté d'agglomération du Grand Villeneuvois...

La lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes, constitue le premier pilier de l’égalité entre les femmes et les hommes.

La Secrétaire d’État chargée de cette politique a souhaité qu’en matière de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, les réponses offertes aux victimes s’inscrivent dans un maillage opérationnel ciblé sur les territoires, notamment avec la signature de contrats locaux spécifiques au sein des instances locales de prévention de la délinquance (CLSPD et CISPD).

En complément du protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes, la communauté d’agglomération du Grand Villeneuvois, a décidé de conclure un contrat qui permettra de favoriser le partage d’informations au plus près du terrain, de mieux repérer les femmes victimes de violences et d’améliorer leur prise en charge en impliquant l’ensemble des acteurs concernés sur le territoire.

01/11/2019