28/01/2021

In Memoriam › MICHEL VITTOZ, ÉCRIVAIN ET DRAMATURGE

Michel Vittoz au côté de Samuel, son fils, créateur du Festival à Villeréal...|Photo © Jean-Paul Epinette

Écrivain et dramaturge de renom, Michel Vittoz s'est éteint dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi, à Montaut où il habitait avec son épouse, la comédienne Nathalie Nell.
Pour de nombreux Villeréalais, il était devenu petit à petit un visage familier et avenant à la faveur du succès du Festival à Villeréal, fameuse initiative de Samuel, son fils, et d'Iris, sa belle-fille, aujourd'hui conseillère municipale.
Michel Vittoz reposera au cimetière de Villeréal où il sera inhumé vendredi après-midi.

À l'occasion de la sortie de son roman Danses du Destin, le Journal de Villeréal lui avait consacré le portrait de son N°89 que nous republions ci-dessous.

Que Nathalie, son épouse, Samuel et Valentine, ses enfants, Iris et toute la famille, trouve dans ses quelques lignes les condoléances de villeralinfos.fr et le témoignage de notre amitié. —  Jean-Paul Epinette

Le Journal de Villeréal lui avait consacré son portrait dans son N°89... - Illustration © Jean-Paul Epinette

>>> La lecture de la biographie (cliquer), pourtant sommaire, de Michel Vittoz, permet de mesurer l'ampleur de son oeuvre : traductions, adaptations pour le théâtre ou l'opéra, pièces, romans...

28/01/2021