› « REFLETS INDIENS » A CONQUIS LA BASTIDE

Le constat fait fi du paradoxe : alors que la crise sévit, que le pouvoir d'achat des Français subit des avanies et que les commerçants traversent de sérieuses difficultés, Villeréal conserve sur ces derniers un fort pouvoir d'attraction...
Au point que la bastide manque de locaux commerciaux. Certes, dès qu'un commerce se libère, la place de la halle est la plus convoitée.
Mais les projets d'installation, intramuros, de nouveaux commerces restent nombreux. Certains voudraient déménager, si possible le plus près possible des points les plus fréquentés.
C'est ce qu'a fait avec succès La cave de la Bastide. Laquelle sitôt libérée, a été aussitôt reprise. La boutique de la rue des Maryrs de la Résistance qui flanque l'église, a retrouvé un locataire en la personne de Marylène Bernardino qui a ouvert Reflets Indiens début juillet. Histoire d'une rencontre et d'une reconversion...
Après 10 ans passés dans un labo pharmaceutique en région parisienne, cette jeune maman de 2 enfants - épouse du directeur de l'agence du Crédit agricole - voulait changer de vie.
La rencontre, ce fut celle d'une voisine d'origine indienne, Patricia Arul. Histoire aussi d'une passion partagée pour l'Inde. Le premier fruit de cette rencontre prit la forme d'un site de vente sur internet d'articles venus directement d'Inde .
Retournée à Bangalore, dans le sud de l'Inde, Patricia se charge de l'approvisionnement sur place, des contacts avec les artisans et du contrôle de la qualité. En France, Marylène gère le "catalogue" en ligne, la vente et les expéditions. Le tout, désormais, depuis Villeréal.
Et puis, en arrivant dans la bastide, l'idée s'est imposée comme une évidence : pourquoi pas une boutique ? C'est donc chose faite. Et l'on peut aujourd'hui apprécier sur pièce la très belle qualité des articles exposés, pour beaucoup spécialement fabriqués pour Reflets Indiens.
Marylène Bernardino propose aussi un choix trs select de thés pour la plupart introuvable ailleurs dans le commerce. A déguster comme une invitation au voyage...
Certains n'hésitent pas à venir de très loin pour faire provision de rêve et d'évasion, et envient la chance des Villeréalais. ! L'entrée est libre...