30/03/2012

› LES NOUVEAUX VISAGES D'INTERMARCHÉ

Damien Çabalet et Cécile Bonjour ont pris les rênes de l'Intermarché de Villeréal.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Successeurs de Claude Cazalé, Cécile Bonjour et Damien Çabalet ont pris les rênes d’'Intermarché au début de l’'année. Le changement de propriétaire à la tête de cette enseigne désormais familière des Villeréalais n'a laissé personne indifférent. C'est l'occasion pour les Villeréal-infos de faire connaissance…...



Le commerce ? C'est simple comme un Bonjour !... Surtout quand à l'instar de Cécile, on est « née dans un caddie ! » L'image n'est pas vraiment virtuelle. Un mois à peine après avoir pris possession des lieux, Cécile accouchait. Aujourd'hui, c'est Léonce qui ajoute sa voix à l'animation sonore du magasin.

Le commerce et Cécile Bonjour, c'est en fait une histoire de famille. Le grand-père était épicier du côté de Limoges. L'oncle aussi. Et les parents Bonjour sont depuis huit ans propriétaires de l'Inter de Miramont-de-Guyenne.

Après ses études de commerce et gestion, Cécile est recrutée par l'Intermarché de Montaigu-du-Quercy... qu'elle achète peu après. Elle a à peine 25 ans. Six ans plus tard, la belle affaire de Villeréal se présente. Trop alléchante pour être ignorée.Voici donc Cécile avec deux supermarchés sur les bras. Et un bébé !

Même pas peur ! D'autant qu'à ses côtés se trouve Damien, son compagnon, qui pour elle a laissé tomber l'immobilier pour la grande distribution. « A deux, c'est mieux ! » lâche dans un grand sourire le fils de "Papy" Çabalet, cousin germain de Romain Cheyrou, qu'un tel défi ne semble pas angoisser.

À côté de la poissonnerie, la boucherie va retrouver son étal.

Sorti de terre il y a 23 ans, en bordure de la route de Castillonnès, le magasin Intermarché s'est désormais totalement intégré au paysage villeréalais. Dissipées les craintes que l'annonce de ce projet avait alors suscitées. Un cas exemplaire d'intégration d'une grande surface dans un milieu rural dont les fragiles équilibres ont pu être préservés.

Séduits par le dynamisme des Villeréalais et leur sens de l'accueil, Cécile et Damien veulent aussi participer de cette harmonie et de son rayonnement. Pas de révolution, donc, dans cette succession. « Nous voulons travailler le plus possible avec les locaux. Pas d'ouverture le dimanche (du moins pas avant l'été prochain - ndlr), mais l'apport de nouveaux services : laverie, location de véhicules... et un vrai rayon boucherie... » 


 

30/03/2012