09/10/2016

Bilan › LES BONS CHIFFRES DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES

Jean-Michel Bouyou aux côtés d'Albert, son père, et de Michel Roudil.|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

La Fête du Cheval a définitivement clos une année équestre particulièrement remarquable. Villeréal n'a sans doute jamais autant mérité son label de « Capitale du Cheval ». Le bilan de la société des courses vient le souligner. Son – nouveau – président, Jean-Michel Bouyou peut être satisfait de cette premier année d'exercice. Mais il est vrai qu'il s'inscrit dans la continuité...



À ses côtés, il peut toujours compter sur son père (au centre de la photo ci-dessus) qui fut longtemps président de la société hippique avant d'en confier les rênes à Michel Roudil (à droite sur la photo).

Le mot "continuité" est le mise quand on évoque le bilan : il est resté sensiblement le même au cours de la décennie qui vient de s'écouler.

En moyenne, cette année, à chaque réunion hippique la société de courses a enregistré 900 entrées payantes et 1 500 à 2 000 personnes sur l'hippodrome.

On notera tout de même deux temps forts : la soirée du 30 juillet « Hippodrome en Fête », avec 1 200 entrées payantes, 100 gratuites et 400 goûters offerts ; le samedi 13 août, soirée de clôture et du Grand Prix de Villeréal, a enregistré plus de 1 000 entrées payantes.

Globalement, l’accueil des enfants à chaque réunion a connu un réel succès, grâce notamment aux jeux gonflables et aux balades à poneys, l'un et l'autre gratuits. Quant aux soirées « cors de chasse »  et « concours de chapeaux », elles restent des incontournables et des animations phares de la saison hippique.

Pour 2017, le programme des travaux sera défini au début de l’année, tandis que le planning des réunions hippiques de l’été prochain sera connu courant octobre.

Les courses à Villeréal, une fête en famille...

 

 

 

09/10/2016