05/08/2016

Montaut › LES VIEUX LAVOIRS RESTAURÉS

Alain Lacour a coupé le ruban avec les enfants des écoles et de Vacances Nature...|Photo Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

Retour sur l'actualité de juillet... Dans le cadre du TAP (Temps d’activités périscolaires), les enfants du regroupement pédagogique intercommunal de Saint-Eutrope-de-Born / Montaut ont restauré les lavoirs des villages de Born et de Montaut. Deux édifices à l’abandon, envahis par les ronces et abîmés au fil des ans...

Les enfants, encadrés par les animateurs de Vacances nature, ont défriché les extérieurs, vidés l’eau du bassin puis curé en profondeur, avant de réaliser un empierrement sur un abord du lavoir.

Les élèves qui ont pris un grand plaisir à réaliser ce travail, ont été félicités et remerciés par le maire de la commune, Alain Lacour, lors de l’inauguration officielle qui s’est déroulée le vendredi 1er juillet.

À noter qu'Alain Lacour a profité de l'occasion pour mettre à l'honneur la cantinière de Montaut, Annette Werner, qui vient de partir à la retraite après plus de trente ans de service.

05/08/2016