30/11/2018

Podium › LE KARATÉ VILLERÉALAIS SE DISTINGUE

Émilie Jensou (junior), Aurélie Develly, Andréa Dollé, Léane Vanier (cadettes).|© icimedia@free.fr

Les jeunes karatékas du dojo villeréalais ont participé récemment au championnat départemental de Dordogne qui se déroulait à Coulounieix-Chamiers. Une étape importante sur la route du championnat de Nouvelle-Aquitaine, voire pour les Nationaux. Leur bilan est éloquent : de benjamin à vétéran, les sept compétiteurs sont tous montés sur le podium !

On comprend la satisfaction et la fierté légitime de leur professeur, Guy Baletty (diplômé d'État, 4e dan) qui enseigne karaté, Taïchi Chuan et Qi-gong – deux disciplines associées aux arts martiaux, sorte de gymnastique énergétique chinoise (gestion des tensions nerveuses, souplesse, équilibre, concentration, confiance en soi...)

Avant de pouvoir rêver aux grands podiums (Région, National), il faudra toutefois franchir avec succès l'épreuve du championnat interdépartemental.

Une épreuve que nos karatékas devraient aborder avec une confiance légitime : Andréa Dollé a décroché la médaille d'or en moins de 54 kilos, et ses compagnons de tatami, quatre médailles d'argent et quatre médailles de Bronze.

Les entraînements – quatre rendez-vous selon la catégorie à partir de l'âge de sept ans – se déroulent le mercredi au dojo des Riviérettes.

Toutes les infos  auprès de Guy Baletty : 06 76 97 07 23

30/11/2018