11/04/2019

Cantar e dançar › LE FESTIVAL BASTID'OC DÉBUTE CE VENDREDI

Sept rendez-vous pour le Festival BastidOC 2019...|Photo DR

Bastid'OC 2019, le festival occitan, débute son périple en Haut-Agenais – Périgord ce vendredi 12 avril, à Beaumont. À l'affiche, un spectacle humoristique – en français – qui a enchanté les festivaliers d'Avignon : "Les Ruraux parlent aux Z'Urbains " avec Jean-Pierre Dupin... Saturnin, le protagoniste entre en résistance et pirate les ondes avec sa fameuse RTM, "Radio Tripote et Mascagne", la radio qui tripote les fréquences et mascagne les consciences...



Grâce à ses émissions empreintes de naïveté qui n'ont rien à envier à " l'Appel du 18 juin ", ce personnage truculent réinvente une image de la campagne gasconne aux accents chantants de liberté, de solidarité et de convivialité.

D'ailleurs, le rire n'est-il pas la meilleure des armes pour lutter contre l'esprit urbain qui triomphe quasiment partout sur la planète ? Cest Saturnin qui pose la question. Et donne la réponse !...

Au programme de Bastid'OC 2019

• Samedi 20 avril, 21h - Arredalh (Le regain) de Luchon, présente son album réalisé avec le concours du groupe Nadau,
suivi d'un bal traditionnel à la salle des fêtes de St Avit Senieur (24).
• Samedi 27 avril 21h – Caps Négues (Les têtes noires) de Bazas , concert de musique festive suivi d'un bal traditionnel
à la salle des fêtes de Monpazier (24).
• Vendredi 3 mai 21h - Alidé Sans (Val d'Aran Pyrénées), en concert suivi d'un bal traditionnel, à la salle des fêtes de Molières (24).
• Samedi 11 mai 21h - Esta ("Être" Béarnais ), en concert suivi d'un bal traditionnel, à la salle des fêtes de St-Etienne de Villeréal (47).
• Vendredi 14 juin 21h – Du Bartas (Languedoc, méditerranéen métissé), en concert suivi d'un bal traditionnel
à la salle des fêtes de Rampieux (24).

Le groupe gascon Arredalh, le regain de la musique occitane... - Photo DR

À noter que les buvettes des manifestations ci-dessus sont organisées par et au profit de la Calandreta (école occitane ) de Bergerac .
Enfin, notons en guise de point d'orgue, un rendez-vous majeur : Samedi 24 août, le groupe NADAU sera en concert à Villeréal, à 21h, à l'hippodrome.


Contact organisation : 06 74 60 31 52

11/04/2019