12/08/2017

Tourisme › LE CDT EN VISITE DANS LA BASTIDE

Pierre-Henri Arnstam s'entretenant avec Jacques Bilirit et Didier Benedetti (de g à d).|Photo © Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

Dans le cadre de leur itinérance dans tous les sites touristiques majeurs du département, les responsables du CDT, comité départemental du tourisme, ont passé une journée en Cœur de bastides tout récemment. Cette journée, axée sur les bastides et l’hôtellerie de plein air, a permis de mettre en lumière la bonne santé du tourisme en début de saison, avec des chiffres d’occupation des campings meilleurs qu’en 2016 sur le territoire des 4 cantons.

Accompagné du directeur du CDT, Didier Benedetti, le président Jacques Bilirit s’est montré agréablement surpris par l’important chantier d’aménagement des places de la bastide, dont la première tranche a été achevée fin avril.

« C’est par ce genre d’investissement que l’on renforce l’attractivité d’un territoire sur le long terme, car la clientèle est à la recherche d’un beau patrimoine. Ici, la commune s’adapte à la demande, l’anticipe même », a-t-il félicité le maire de Villeréal.

« Grâce à ce genre de travaux d’embellissement, les habitants sont encore plus fiers de leur village et deviennent les meilleurs ambassadeurs de leur territoire auprès des touristes. C’est doublement positif » a-t-il conclu.

D'après Pierre-Antony Epinette - Sud Ouest

12/08/2017