09/12/2016

Dans le rétro › LE BEAU WEEK-END DU JUMELAGE

La délégation auvergnate jumelle de Villeréal, a visité Penne d'Agenais|Photo Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

Le dernier week-end d’octobre, le comité de jumelage villeréalais a reçu une trentaine de ses amis des villes sœurs d’Auvergne, Saint-Georges-de-Mons et Les Ancizes-Comps. Au programme : une arrivée des « jumeaux » le vendredi soir avant un repas convivial à l’hippodrome et une nuit chez les hébergeurs. Le lendemain matin, balade libre sur le marché de la bastide puis visite du village de Penne d’Agenais et du Stelsia de Saint-Sylvestre...

Le samedi soir, c’était l’événement du week-end : une représentation de la pièce de théâtre burlesque « la pierre de temps », interprétée par la troupe des villages auvergnats et mise en scène par le président Christian Rossignol.

Deux heures de spectacle grandement apprécié par le public de la salle François-Mitterrand. Enfin, dimanche, la journée fut placée sous le signe des chants et danses traditionnels proposés par les Troubadours de Guyenne, avant le départ des Auvergnats en fin d’après-midi.

09/12/2016